Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.
Pâtes
400g
Viande hachée
400g
Lait
700 ml
Tomate
3 ≈ 350 g
Oignon
2 ≈ 260 g
Ail
1 gousse ≈ 10 g
Beurre
50g
Farine
50 g
Fromage rapé
100 g
Huile d'olive
2 c. à soupe
Sel et poivre
Une pincée
Préparation
45 min
Cuisson
60 min
Four
Poêle
Casserole
1
Préchauffez le four à 180°C. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez et écrasez la gousse d'ail. Réservez. Dans une poêle, faites revenir les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive.
Oignon
Ail
Huile d'olive
2
Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Épluchez et épépinez les tomates, coupez-les en dés et ajoutez-les dans la poêle. Laissez mijoter pendant 15 minutes.
Viande hachée
Tomate
3
Dans une casserole, réalisez une béchamel : faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Versez le lait petit à petit en remuant pour éviter les grumeaux. Ajoutez le fromage râpé à votre béchamel et mélangez bien.
Lait
Beurre
Farine
4
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pâtes ( idéalement des macaronis) pendant 10 minutes. Égouttez-les et réservez. Dans un plat allant au four, disposez une couche de macaronis, une couche de viande et une couche de sauce béchamel. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Enfournez pendant 1 heure. Servez chaud et régalez-vous !
Pâtes
Ce gratin de pâte appelé pastitsio est un plat traditionnel grec à base de viande hachée, de pâtes et de béchamel gratinée. Cette recette de gratin est généralement préparée pour les grandes occasions comme les fêtes de Pâques et les mariages en Grèce. L'origine de ce plat remonte à l'Antiquité, où il était préparé avec de la viande d'agneau et des pâtes, ainsi que des épices et des herbes. Aujourd'hui, les variantes du Pastitsio incluent souvent du bœuf haché, des tomates et du fromage râpé. Avec ses couches de saveurs, le Pastitsio est un plat qui plaira à tous les amateurs de cuisine grecque.