4portions
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez l’enrobage : Dans un saladier, mélangez 2 cuillères à soupe de farine avec une cuillère de paprika. Enrobez les aiguillettes de poulet dans ce mélange et réservez-les.
Aiguillettes de poulet
Farine
Paprika
2
Réalisez la pâte à panure : Dans le même saladier, ajoutez le reste de la farine, la fécule de maïs, la levure chimique, le cumin, le paprika et le piment d'Espelette. Divisez ce mélange en deux.
Farine
Fécule de maïs
Paprika
Cumin
Piment d'espelette
Levure chimique
3
Dans l’un des saladiers, incorporez un œuf, puis versez progressivement l’eau froide tout en fouettant. Vous devez obtenir une texture fluide, comme une pâte à crêpes.
Œuf
4
Trempez chaque aiguillette dans la pâte, puis dans le mélange sec pour créer une double panure. Faites-les frire dans de l’huile de tournesol chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Servez avec une purée de brocolis et une sauce mayonnaise-sweet chili.
Huile de tournesol
Mayonnaise
Sauce sweet chili
Des nuggets maison sans conservateurs, sans ingrédients imprononçables, mais avec un maximum de croustillant. Voilà le genre de recette qui transforme un simple dîner en petit plaisir du soir. Avec une panure doublement craquante et une sauce légèrement relevée, ces aiguillettes font l’unanimité autour de la table. On y ajoute une purée de brocolis toute douce pour équilibrer les saveurs, et le tour est joué.
Commandez les ingrédients les plus frais sur Mon Marché et donnez un coup de boost à votre quotidien en cuisine.
Passez à l’action : commandez vos produits frais en ligne avec Mon Marché et faites frire vos talents !