
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Saisir le lapin pour une texture fondante : Faites chauffer la cocotte avec l’huile d’olive, saisissez le sauté de lapin à feu moyen pendant 6 à 8 min jusqu’à légère coloration. Retirez et réservez.

Sauté de lapin
2
Construire une sauce pleine de goût : Dans la même cocotte, faites suer l’oignon émincé et l’ail haché 5 min. Ajoutez les champignons émincés, laissez cuire 7 min. Diluez le cube de bouillon dans l’eau chaude, versez dans la cocotte pour déglacer, puis laissez réduire 5 min à feu moyen.

Champignons de Paris

Bouillon

Oignon

Ail
Eau
3
Cuire un riz simple et bien détaché : Portez une grande casserole d’eau à ébullition, versez le riz et laissez cuire 10 à 11 min. Égouttez soigneusement et réservez au chaud.

Riz
4
Finaliser la sauce et les légumes : Remettez le lapin dans la cocotte, versez la crème et laissez mijoter 15 min à feu doux. Hors du feu, incorporez le parmesan pour obtenir une sauce nappante. Pendant ce temps, faites cuire les broccolini 5 min dans l’eau bouillante pour qu’ils restent bien verts et croquants. Servez aussitôt.

Crème fraîche

Parmesan râpé
Le lapin, c’est ce plat qu’on croit d’un autre temps, jusqu’à ce qu’il arrive bien cuisiné. Sauté doucement, lié à une crème au parmesan, servi avec un riz simple et des broccolini verts et francs.
Une recette précise, rassurante, qui remet le lapin à sa juste place.
