
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
15 min
Cuisson
35 min
Portion
6,64 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Plongez les pommes de terre grenaille dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 15 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les.

Pommes de terre grenaille
2
Préchauffez votre four à 200 °C. Disposez les pommes de terre sur une plaque recouverte de Papier de cuisson certifié. Écrasez-les délicatement à l’aide d’un petit récipient ou d’un verre pour les “smasher”.
Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, la moitié de la quantité d’ail pressé à l’aide du presse-ail, le thym, du sel et du poivre.
Badigeonnez généreusement les pommes de terre avec ce mélange et enfournez pour 20 min.

Ail

Romarin

Huile d'olive

Poivre

Fleur de sel
3
Pendant ce temps, incisez le Mont-d’Or en croix, insérez l’ail restant coupé en deux et versez un filet d’huile d’olive. Placez-le dans sa boîte, sans couvercle ni plastique, sur une petite plaque et enfournez pour 15 min.

Mont-d’Or

Ail

Huile d'olive
4
Faites revenir les lardons dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servez le Mont-d’Or coulant au centre de la table, entouré de grenailles croustillantes et de lardons encore chauds. À déguster avec un verre de Bourgogne Chardonnay, tout en subtilité.

Lardons fumés
Entre la douceur crémeuse du Mont-d’Or chaud, les lardons dorés et les pommes de terre grenaille crousti-fondantes, cette recette coche toutes les cases du dîner doudou. C’est rustique, c’est généreux, et ça fait toujours son petit effet quand le fromage coule à la découpe. Une vraie madeleine fromagère à partager, simple et efficace, qui sent bon le terroir.
Commandez tous vos ingrédients frais sur Mon Marché et cuisinez sans compromis.
