Préparation
5 min
Cuisson
10 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Préparez la base : faites chauffer 1,05 l de bouillon Pho dans une grande casserole jusqu'à frémissement. Pendant ce temps, rincez les oignons nouveaux, les champignons enoki et les germes de soja. Émincez les oignons et les piments, coupez le citron vert en quartiers.
Bouillon Pho
2
Faites cuire les nouilles : plongez les 360 g de nouilles de riz dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes. Égouttez-les soigneusement.
Nouilles de riz
3
Assemblez le Pho : dans chaque bol, disposez une portion de nouilles, quelques champignons enoki, des tranches de carpaccio de bœuf (100 g par personne), les oignons nouveaux ciselé finement, les germes de soja. Versez le bouillon brûlant par-dessus pour cuire la viande à la minute.
Nouilles de riz
Carpaccio de bœuf
Champignons enoki
Germe de soja
Oignons botte
4
Ajoutez la touche finale : arrosez de sauce soja, ajoutez les feuilles de coriandre, un filet de citron vert, les rondelles de piment une pincée de sel. Servez bien chaud et dégustez immédiatement.
Citron vert
Coriandre
Sauce soja
Sel
Poivre
Piment Végétal (option)
Envie de voyager sans passeport, ni valise ? Direction Hanoï avec ce Pho bœuf express qui fait slurper de bonheur. Son secret : un bouillon Pho bien parfumé, des nouilles glissantes, des herbes fraîches, et des lamelles de bœuf ultra-fines qui cuisent à même le bol. Une recette qui sent bon les ruelles vietnamiennes, à préparer en moins de 30 minutes top chrono. Résultat : un plat complet, réconfortant et qui en jette (même en lunchbox). On croirait presque l’avoir commandé dans un boui-boui de Saigon, mais sans quitter sa cuisine.