Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Faites cuire le riz dans une casserole d’eau salée bouillante selon le temps indiqué sur le paquet, puis égouttez, salez, poivrez et gardez au chaud sous couvercle.
Riz
Sel
Poivre
2
Dans une poêle avec un filet d’huile de tournesol, faites dorer le saumon 2 à 3 min côté peau, puis 1 à 2 min côté chair. Salez, poivrez, réservez hors du feu.
Pavé de saumon
Huile de tournesol
Sel
Poivre
3
Râpez finement l’ail, le gingembre, la carotte et le zeste du citron. Faites chauffer un filet d’huile dans le wok ou la casserole, puis faites revenir la carotte pendant 3 à 4 min pour l’attendrir sans la colorer.
Carotte
Gingembre
Ail
Citron
Huile de tournesol
4
Ajoutez l’ail, le gingembre et la pâte de curry rouge dans le wok ou la casserole. Faites revenir 1 min, puis versez la sauce nuoc-mâm, 40 ml d’eau et le lait de coco. Mélangez bien, laissez mijoter à feu doux 5 min, puis incorporez les épinards en fin de cuisson pour qu’ils fondent dans la sauce.
Lait de coco
Sauce Nuoc nam
Curry rouge
5
Replacez le saumon côté peau vers le haut, couvrez et laissez mijoter 2 à 4 min jusqu’à cuisson parfaite. Ajoutez les zestes et un peu de jus de citron, puis servez le riz, le saumon et nappez généreusement de sauce. Parsemez de coriandre.
Coriandre
Citron
Envie d’un plat chaud, parfumé et ultra rapide à préparer après une journée bien remplie ? Ce curry rouge de saumon à la thaï coche toutes les cases : généreux, coloré et ultra savoureux. Le moelleux du filet de saumon rencontre la puissance aromatique du curry rouge, la douceur du lait de coco et le pep’s du gingembre et du citron. Le tout, accompagné d’un riz jasmin délicatement relevé, pour un voyage express direction Bangkok… sans quitter votre cuisine parisienne.
Découvrez la fraîcheur de nos produits Mon Marché, et faites de ce plat du quotidien un vrai coup de cœur.