
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
5 min
Cuisson
20 min
Portion
22,84 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez les pommes de terre : Rincez les pommes de terre. Faites-les cuire à l’eau salée pendant 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et gardez-les au chaud dans un torchon.

Pommes de terre
2
Dressez le plateau de fromages : Disposez les fromages à raclette (nature, fumé, poivre, morbier) sur un grand plateau.

Raclette Nature

Raclette Fumée

Raclette Poivre

Raclette Morbier
3
Préparez les charcuteries et les légumes : Dressez la jambon blanc, le jambon cru fumé, la rosette et la coppa en alternant les formes et les textures pour un effet visuel gourmand.
Rincez les champignons et émincez-les. Lavez les tomates cerises et les jeunes pousses. Épluchez l’oignon et tranchez-le en fines rondelles. Disposez les légumes dans des petits bols ou directement sur le plateau.

Chiffonnade de jambon

Le Jambon speck

La Chiffonnade de rosette

La Chiffonnade de coppa

Oignon

Jeunes pousses

Tomates cerises

Champignons
4
Passez à table : Chauffez l’appareil à raclette. Servez chaque ingrédient à volonté. Un tour de Poivre du moulin, un filet d’Huile d’olive sur les pommes de terre… et laissez chacun composer son poêlon parfait.
Il y a des classiques qu’on ne remet pas en question. Et ce plateau raclette, avec ses quatre fromages soigneusement choisis et ses belles charcuteries, coche toutes les cases. C’est le dîner d’hiver par excellence, celui qui fait l’unanimité, autour duquel on se retrouve avec plaisir. Pommes de terre fondantes, fromages qui dégoulinent, charcuteries bien affinées : pas besoin de réinventer la raclette, il suffit de la bien faire.
Commandez, préparez, branchez l’appareil… et laissez fondre l’ambiance.
