
À l'affiche
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Vous épluchez les pommes de terre, les coupez en gros morceaux et les faites cuire dans une eau salée frémissante 15 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis vous les égouttez et réservez au chaud.

Pomme de terre
2
Vous rincez les soles, les séchez soigneusement, les assaisonnez de sel et de poivre puis les farinez légèrement en retirant l’excédent.

Sole entière vidée

Farine
3
Vous faites chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une grande poêle, puis vous faites cuire les soles à feu moyen 4 à 5 min par face jusqu’à obtenir une belle coloration dorée.

Sole entière vidée

Beurre doux

Huile d'olive
4
Vous retirez les soles, ajoutez le reste du beurre dans la poêle pour obtenir un beurre noisette, puis arrosez le poisson avec le beurre, le jus de citron et le persil ciselé. Servez immédiatement avec les pommes vapeur.

Beurre doux

Citron jaune

Persil plat
La sole meunière fait partie de ces plats qui n’acceptent aucun compromis. Un poisson ultra frais, une cuisson précise et un beurre noisette parfaitement maîtrisé. Pour l’accompagner, des pommes vapeur, tout simplement. Cuites à l’eau salée, elles absorbent le beurre citronné sans voler la vedette au poisson. L’ensemble est équilibré, lisible, profondément ancré dans la tradition française. Pas d’esbroufe, seulement des produits bien traités et une assiette qui traverse les générations sans prendre une ride. Idéal pour un déjeuner élégant ou un dîner qui mise sur la justesse plutôt que sur la démonstration. Quand le produit est bon, il suffit de le respecter. Tous les ingrédients sont à retrouver sur Mon Marché.
