
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Pocher la saucisse de Morteau : Plongez les saucisses dans une eau frémissante non salée et laissez cuire 20 min, puis réservez.

Saucisses de Morteau
2
Faire la base aromatique : Dans une cocotte, faites revenir les lardons, l’oignon émincé, la carotte et le céleri coupés en petits dés pendant 5 min à feu moyen.

Oignon

Carottes

Branches de céleri
3
Lancer le mijotage : Ajoutez les lentilles rincées, le laurier et le bouillon à hauteur, poivrez, puis laissez mijoter 25 min à feu doux.

Lentilles vertes

Laurier

Bouillon de légumes
4
Assembler et servir : Coupez les saucisses en tronçons, ajoutez-les aux lentilles et poursuivez la cuisson 5 min avant de servir bien chaud.
Plat mijoté sans chichi, les saucisses lentilles prennent une autre dimension avec la saucisse de Morteau.
Fumée juste ce qu’il faut, elle parfume les lentilles et signe un plat rustique, précis, profondément réconfortant.
Un classique bien fait, comme au marché, quand le temps ralentit un peu.