
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
10 min
Cuisson
20 min
Portion
4,82 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez les légumes : Lavez les poireaux, coupez-les en fines rondelles. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et faites revenir les poireaux à feu moyen pendant 10 min, jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Ajoutez 10 cl d’eau et 1 cube de bouillon de légumes, laissez réduire encore 5 min sans couvercle.

Poireau

Bouillon de légumes

Huile d’olive
2
Lancez la cuisson des pâtes : Dans une autre casserole, portez 2 litres d’eau à ébullition avec 1 cuillère à café de sel. Versez les coquillettes et laissez cuire 5 min. Deux minutes avant la fin, ajoutez les petits pois. Égouttez soigneusement.

Pâtes

Petits pois
3
Faites revenir la farce à légumes: Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Hachez la farce et faites dorer pendant 6 à 8 min jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées.

Farce à légume
4
Assemblez : Hors du feu, ajoutez les poireaux fondus dans les pâtes égouttées, puis incorporez la crème fraîche épaisse et le parmesan râpé. Poivrez, mélangez, puis ajoutez les saucisses. Réchauffez à feu doux 2 min avant de servir.

Farce à légume

Crème fraîche

Parmesan râpé
Le combo pâte-saucisse, c’est un peu le retour en enfance. Mais ici, on y ajoute une touche green qui change tout : une crème de poireaux, un soupçon de petits pois, et une saucisse bien dorée qui lie le tout dans une assiette réconfortante et maline. Ce plat du placard s’habille d’un twist veggie-cool, idéal pour les soirs pressés sans faire l’impasse sur la gourmandise.
Simple, généreux, et twisté comme on aime. Essayez-la ce soir et laissez vos papilles parler.
