
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
20 min
Cuisson
30 min
Portion
7,29 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez-la avec une fourchette, puis badigeonnez-la un peu de blanc d'œuf à l’aide d’un pinceau.

Pâte brisée

Œufs
2
Coupez en rondelles le poireau et faites le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel pendant 8 à 10 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égouttez-les si nécessaire.

Poireau
3
Poêlez rapidement le filet de truite (2 min côté peau, 1 min côté chair), puis effeuillez-les en morceaux. Dans un saladier, fouettez les œufs et la crème liquide, ajoutez les rondelles de poireau, la truite, l’aneth, du poivre, et mélangez délicatement.

Filet de truite

Poireau

Aneth

Œufs

Crème liquide

Poivre
4
Versez l’appareil dans le moule et enfournez pour 30 min à 180 °C. Servez chaud !
Une pâte croustillante, un appareil crémeux, et au cœur : de vrais filets de truite, juste poêlés, qui remplacent avec fraîcheur la version fumée. Associée à la douceur du poireau et relevée d’aneth, cette recette coche toutes les cases : saisonnière, gourmande et sans prise de tête. À glisser au four un soir de semaine ou à servir tiède lors d’un déjeuner slow food improvisé.
Passez en cuisine en commandant vos ingrédients dès maintenant sur Mon Marché.
