
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
10 min
Cuisson
30 min
Portion
3,47 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Construisez une base aromatique douce : épluchez l’oignon, coupez-le en deux puis émincez-le finement. Épluchez l’ail, écrasez les gousses avec le plat du couteau puis hachez-les. Faites-les revenir ensemble 5 min à feu doux dans l’huile d’olive, sans coloration, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Oignon jaune

Ail
2
Taillez pour une cuisson homogène : épluchez la patate douce et coupez-la en cubes réguliers de 2 cm maximum. Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. Ajoutez-les dans la casserole et faites-les revenir 3 min en remuant pour bien les enrober de la base aromatique.

Patate douce

Carotte
3
Préparez et versez le bouillon : diluez le bouillon de légumes dans 1 litre d’eau chaude. Rincez les lentilles corail puis ajoutez-les dans la casserole avec le cumin. Versez le bouillon reconstitué, salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 22 à 25 min à feu moyen, jusqu’à ce que les légumes soient très fondants

Bouillon de légumes
Eau

Cumin moulu
4
Obtenez un velouté lisse et gourmand : retirez du feu puis mixez longuement au mixeur plongeant, en insistant bien au fond de la casserole, jusqu’à obtenir une texture parfaitement lisse et homogène. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.
Cette soupe fait partie de ces recettes qu’on prépare sans y penser, un soir pressé, et qu’on refait tout l’hiver.
Lentilles corail fondantes, patate douce bien coupée, cuisson douce : un velouté simple, nourrissant, et parfaitement dans l’esprit du marché.
