Préparation
15 min
Cuisson
40 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Préchauffez votre four à 200 °C. Coupez la courge spaghetti en deux, videz les graines et placez-la face coupée contre une plaque recouverte de papier de cuisson. ajoutez un filet d'huile d'olive et assaisonnez. Enfournez 35 min
Courge Spaghetti
Huile d’olive
Sel
Poivre
2
Pendant ce temps, faites revenir l’ail haché dans l’huile d’olive. Ajoutez les épinards frais et laissez-les fondre. Incorporez la crème végétale, la fécule de maïs, la levure maltée, le sel et le poivre. Faites épaissir 5 min à feu doux.
Épinards
Crème végétale
Ail
Fécule de maïs
Levure maltée
3
Mixez grossièrement les noix de cajou avec la chapelure panko pour un crumble express
Noix de cajou
Chapelure panko
4
Sortez la courge du four, grattez la chair pour faire ressortir les filaments, garnissez avec la crème d’épinards, saupoudrez du crumble cajou-panko et repassez 5 min sous le grill pour dorer. Servez bien chaud.
La courge spaghetti farcie passe en mode vegan, et ne perd rien de sa gourmandise – bien au contraire. Épinards poêlés, crème végétale soyeuse, levure maltée au petit goût fromager, et topping croustillant aux noix de cajou : une recette pensée pour réconcilier comfort food et alimentation végétale. À la cuisson, les fibres fondantes de la courge s’imprègnent de la sauce, tandis que le gratin croustille juste ce qu’il faut. Le tout sans compromis sur le goût, avec une touche umami qui fait toute la différence.
Faites de cette recette veggie votre nouvelle comfort food d’automne. À vos spatules.