4portions
Préparation
20 min
Cuisson
30 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez les frites maison. Épluchez les pommes de terre, taillez-les en bâtonnets réguliers et faites-les tremper 15 minutes dans l’eau froide. Égouttez-les bien, séchez-les dans un torchon propre, puis faites-les cuire à la friteuse ou au four à 200 °C avec un filet d’huile d’olive.
Pommes de terre
Huile d’olive
2
Mixez le poulet. Coupez les blancs de poulet en morceaux et mixez-les avec une pincée de sel, de poivre et le paprika doux. Façonnez des petits palets avec les mains humidifiées.
Blancs de poulet
Sel
Poivre
Rosé côte de Provence
3
Panez les nuggets. Passez chaque palet dans la farine, les œufs battus, puis la chapelure mélangée au parmesan râpé. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson certifié et enfournez à 190 °C pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Blancs de poulet
Œufs
Farine
Papier cuisson
4
Servez chaud. Dressez les nuggets avec les frites et une poignée de roquette. Pour sublimer ce classique maison, servez-le avec un verre de Côte de Provence rosé BIO. Une pause fraîche et ensoleillée comme on les aime.
Paprika doux
Rosé côte de Provence
Quand le poulet maison rencontre la frite dorée, ça donne un duo qui fait fondre petits et grands. Avec des ingrédients ultra simples et une pointe de parmesan dans la panure, ces nuggets se transforment en véritable doudou food. À tremper, à picorer, à partager… le tout avec une frite dorée maison, cuite comme il faut. Ce plat est la preuve qu’un repas confort peut rimer avec qualité et fraîcheur.
Commandez tout sur Mon Marché, la simplicité n’a jamais été aussi savoureuse.