
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Lancer une base savoureuse : Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole, ajoutez l’oignon et l’ail finement hachés, puis la carotte coupée en petits dés. Faites revenir 5 min à feu moyen jusqu’à ce que l’ensemble soit bien fondant.

Oignon jaune

Ail

Carotte
2
Saisir la viande pour le goût : Ajoutez le bœuf haché, émiettez-le à la cuillère et laissez cuire 6 à 8 min jusqu’à légère coloration.

Bœuf haché
3
Créer la soupe façon lasagnes : Diluez le cube de bouillon dans l’eau chaude. Versez les tomates concassées et le bouillon dans la casserole, mélangez et portez à frémissement. Cassez grossièrement les feuilles de lasagnes, ajoutez-les et laissez cuire 12 à 13 min à feu doux.

Pâtes à lasagnes

Bouillon de bœuf
Eau
4
Finaliser et servir bien chaud : Rectifiez l’assaisonnement, servez la soupe brûlante dans des bols et ajoutez le parmesan râpé juste avant dégustation.

Parmesan râpé
Quand les lasagnes rencontrent la soupe, ça donne un plat doudou, généreux et parfaitement dans l’air du temps. Tomate bien mijotée, bœuf fondant, pâtes cassées et parmesan au moment de servir.
Une recette sans chichi, à manger à la cuillère, pensée pour les soirs pressés mais gourmands.
