Préparation
15 min
Cuisson
25 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Commencez par les lardons. Faites chauffer une grande casserole à feu moyen sans matière grasse. Ajoutez les lardons fumés et laissez-les dorer pendant 5 minutes.
Lardons
2
Ajoutez les légumes. Émincez le poireau avec l’épluche-légumes, hachez l’ail. Versez l’huile d’olive dans la casserole avec les lardons, puis ajoutez le poireau et l’ail. Faites revenir le tout 5 minutes à feu doux.
Poireau
Ail
Huile d’olive
3
Lancez le risotto. Ajoutez le riz à risotto dans la même casserole. Mélangez bien pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il devienne nacré. Diluez votre bouillon, 1 cube pour 1 litre d'eau. Ajoutez ensuite le bouillon chaud louche par louche, en remuant régulièrement, pendant environ 18 à 20 minutes.
Riz à risotto
Bouillon de volaille
4
Finalisez avec fraîcheur. Hors du feu, incorporez le cantal AOP râpé, le jus d’un demi-citron, la ciboulette ciselée, un tour de poivre et un ajustement de sel. Servez bien chaud, en plat unique et généreux.
Cantal AOP
Ciboulette
Citron jaune
Poivre
Sel
Quand un risotto crémeux rencontre la générosité du Cantal AOP et le fumé des lardons, ça donne un plat de terroir avec du caractère. Le poireau et l’ail viennent adoucir le tout, pendant que la ciboulette joue les chefs d’orchestre de la fraîcheur. Ce risotto auvergnat, c’est la promesse d’un dîner confort sans chichi, mais avec beaucoup de goût. Idéal pour transformer un mardi soir en escapade gourmande.
Faites entrer le goût de la vraie vie dans votre assiette, dès aujourd’hui avec Mon Marché.