AccueilNos RecettesRecettes d'hiverLe Filet mignon de porc en cocotte
Le Filet mignon de porc en cocotte
AccueilNos RecettesRecettes d'hiverLe Filet mignon de porc en cocotte
70 min

Le Filet mignon de porc en cocotte

Personnes

4

Produits

8

le-filet-mignon-de-porc-1le-beurre-doux-verneuill-echalote-de-semis-longuela-pomme-de-terre-de-consommation-laveela-carotte-en-vrac
+3
On vous livre où ?

Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.

Ingrédients

le-filet-mignon-de-porc-1

Filet mignon

1

le-beurre-doux-verneuil

Beurre

20 g

l-echalote-de-semis-longue

Echalotes

3

la-pomme-de-terre-de-consommation-lavee

Pomme de terre

400g

la-carotte-en-vrac

Carottes

3

le-laurier-sec

Laurier

1 feuille

le-thym-frais

Thym

1 bouquet

le-bouillon-de-boeuf

Bouillon de boeuf

2 L

Sel et poivre

Une pincée

Huile d'olive

Un filet

Préparation

Préparation

20 min

Cuisson

50 min

Matériel nécessaire

Cocotte

1

Épluchez et ciselez les échalotes.

Dans une cocotte, faites chauffer un peu d'huile et du beurre. Ajoutez ensuite le filet mignon et faites-le dorer sur toutes les faces.

Ajoutez les échalotes, salez et poivrez.

le-filet-mignon-de-porc-1

Filet mignon

le-beurre-doux-verneuil

Beurre

l-echalote-de-semis-longue

Echalotes

2

Versez 2L de bouillon de bœuf dans la cocotte. Déposez une branche de thym et deux feuilles de laurier.

Fermez la cocotte et faites cuire le tout pendant 45 minutes.

Pendant ce temps, coupez les pommes de terre en 6 et les carottes en grosses rondelles. Faîtes-les revenir 5 minutes dans la poêle.

Au bout de 45 minutes, laissez échapper la vapeur, ouvrez la cocotte et ajoutez les carottes et les pommes de terre (elles doivent être recouvertes par le bouillon, sinon rajoutez un peu d'eau).

la-pomme-de-terre-de-consommation-lavee

Pomme de terre

la-carotte-en-vrac

Carottes

le-bouillon-de-boeuf

Bouillon de boeuf

3

Laissez cuire encore 10 à 15 minutes a partir de la rotation de la soupape.

Après avoir évacué la vapeur de la cocotte, sortez le filet mignon et déposez-le, découpé en tranches, dans un plat. Entourez la viande de carottes et de pommes de terre et arrosez de jus de cuisson. Au dernier moment, vous pouvez ajouter de la crème fraîche.

C'est prêt, régalez-vous !

le-bouillon-de-boeuf

Bouillon de boeuf

Bon appétit !

Découvrez notre délicieuse recette maison de filet mignon de porc en cocotte, spécialement conçue pour réchauffer vos soirées d'hiver. Sur mon-marché.fr, nous vous proposons une expérience culinaire authentique, pleine de saveurs et de simplicité.

Mettez en avant notre recette de filet mignon de porc en cocotte, un plat réconfortant et savoureux qui ravira les papilles des petits et des grands. Retrouvez tous les ingrédients nécessaires sur notre site pour préparer ce délice chez vous, en toute facilité.

Suivez nos instructions détaillées pour réussir votre filet mignon de porc en cocotte et régalez-vous en famille ou entre amis. Nous vous accompagnons pas à pas dans la réalisation de ce plat gourmand, idéal pour les repas conviviaux au coin du feu.

Accompagnez votre filet mignon de porc en cocotte de légumes de saison ou de pommes de terre rôties pour un repas complet et équilibré. Vous pouvez également l'accompagner d'une sauce crémeuse ou d'une touche d'herbes fraîches pour encore plus de saveurs.

Plongez dans l'histoire de cette recette traditionnelle, qui évoque les plaisirs simples de la cuisine maison et des repas partagés en famille. Le filet mignon de porc en cocotte est un plat emblématique de la gastronomie française, symbole de convivialité et de générosité.

Explorez notre site pour découvrir d'autres recettes réconfortantes et les produits qui les subliment. Chez mon-marché.fr, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience culinaire authentique et pleine de surprises.