Préparation
15 min
Cuisson
45 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Préchauffez le four à 190 °C. Coupez le haut des Jack be little pour créer un chapeau. Évidez-les à la cuillère, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez d’herbes de Provence, sel, poivre et enfournez pour 35 min.
Courges Jack be little
Huile d’olive
Herbes de Provence
Sel
Poivre
2
Pendant ce temps, hachez les champignons, faites-les revenir à feu moyen dans une poêle avec l’ail finement émincé, un peu de persil, sel et poivre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Champignons blancs
Ail
Persil frais
Sel
Poivre
3
Sortez les courges du four. Garnissez-les de champignons, ajoutez une cuillère de crème entière et cassez un œuf par courge sans mettre tout le blanc pour éviter les débordements. Remettez les chapeaux et enfournez à 170 °C pendant 10 min.
Œufs
Crème entière
4
Servez bien chaud, avec une belle tranche de pain de campagne à tremper dans le jaune coulant. Ambiance cocotte, mood comfort food garanti.
Tranches de pain
Avec leurs allures de mini potimarrons, les Jack be little font sensation dans cette version cocotte aussi réconfortante que bluffante. La peau devient fondante au four, la chair douce accueille un cœur de champignons poêlés, une touche de crème entière et un œuf coulant juste comme il faut. C’est simple, mais ça en jette.
Un plat qui coche toutes les cases : légume de saison, cuisson au four, peu de vaisselle et maximum d’effet.
Commandez en ligne vos ingrédients sur Mon Marché et invitez la douceur d’un plat d’automne au cœur de votre semaine.