
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Portion
6,80 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Faites cuire la gousse d’ail entière au four pendant 15 min à 180 °C sur du papier de cuisson.
Ail
Huile d’olive
2
Mixez les pois chiches, la purée de sésame, le jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’ail confit, une pincée de paprika et du sel jusqu’à obtenir un houmous soyeux.
Pois chiches cuits
Purée de sésame
Jus de citron
Ail
Huile d’olive
Paprika
3
Effilochez les pleurotes à la main. Disposez-les sur une plaque avec un filet d’huile d’olive et enfournez à 200 °C pendant 15 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Pleurote
Huile d’olive
4
Mixez les gousses d’ail noir avec le miel et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez cette crème sombre aux pleurotes rôties dès la sortie du four pour bien les enrober
Ail noir
Huile d’olive
Miel
5
Dressez : étalez le houmous dans l’assiette, ajoutez l’effilochée de pleurote à l’ail noir, terminez avec un filet d’huile d’olive, une pincée de paprika et servez avec les pains pita tièdes.
Ce plat coche toutes les cases : du fondant, du croustillant, de la profondeur et du contraste. Le houmous ultra-crémeux fait équipe avec une effilochée de pleurote rôtie au four, puis enrobée dans une crème brillante d’ail noir et de miel. Le résultat est à la fois intense et subtilement sucré. Parfait avec des pitas chaudes pour aller jusqu’au bout du plaisir.
Commandez tout sur Mon Marché et cuisinez une assiette veggie qui a du répondant.