Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Épluchez les carottes avec l’épluche-légumes, taillez-les en fins bâtonnets. Émincez le poireau. Râpez le gingembre. Pressez l’ail avec le presse-ail.
Carotte
Poireau
Gingembre frais
2
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les nouilles asiatiques selon les instructions du paquet. Égouttez.
Nouilles asiatiques
3
Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans le wok. Faites revenir la viande hachée de bœuf avec l’ail, le gingembre et le cumin pendant 4 à 5 min à feu vif. Ajoutez ensuite les carottes et le poireau, puis laissez cuire à feu moyen pendant 10 min jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants
Viande hachée de bœuf
Ail
Gingembre frais
Cumin moulu
Huile d'olive
4
Mélangez dans un bol la sauce soja, l’huile de sésame et le vinaigre balsamique, puis versez dans le wok. Ajoutez les nouilles, remuez pour bien enrober. Servez bien chaud parsemé de cacahuètes grillées. Salez et poivrez selon votre goût.
Cacahuète grillées
Sauce soja salée
Huile de sésame
Vinaigre Balsamique
Un wok, des nouilles, un bœuf tendre et tout ce qu’il faut pour faire sauter votre quotidien. Ce wok de nouilles au bœuf haché, gingembre, ail et légumes fondants n’est pas qu’un plat : c’est un shoot d’umami à chaque bouchée. La sauce – un mix subtil de sauce soja, d’huile de sésame et de vinaigre balsamique – enveloppe parfaitement chaque ingrédient, du fondant du poireau à la mâche croustillante des cacahuètes. Le tout relevé d’un soupçon de cumin pour le twist inattendu.