Préparation
15 min
Cuisson
12 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Portez une casserole d’eau à ébullition avec le cube de bouillon de volaille. Faites cuire l’orzo pendant 5 min, jusqu’à ce qu’il soit al dente. Égouttez-le et réservez.
Orzo
Bouillon de volaille
2
Ciselez finement l’oignon et la gousse d’ail. Effeuillez et hachez le persil. Égouttez les poivrons grillés, rincez-les et coupez-les en petits dés de 5 mm. Coupez les filets de poulet en petits morceaux. Coupez également le citron en quartiers.
Ail
Citron
Oignon
Filet de poulet
Persil
Poivron grillé
3
Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon et le chorizo pendant 2 à 3 min. Ajoutez le poulet et le faire revenir puis ajoutez l’ail, la moitié du persil, le concentré de tomates et un filet d’eau jusqu'à obtenir une sauce homogène et poursuivez la cuisson pendant 4 à 5 min. Incorporez l’orzo, les poivrons grillés. Mélangez bien et laissez chauffer encore 2 min.
Orzo
Ail
Citron
Dés de chorizo
Oignon
Filet de poulet
Concentré de tomate
Persil
Poivron grillé
Bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel
Poivre noir
4
Ajustez le sel et le poivre selon vos goûts. Servez l’orzo bien chaud dans des assiettes, arrosez de jus de citron, parsemez du reste de persil.
Citron
Persil
Avec ses accents méditerranéens, ce poulet à l’orzo pimenté et coloré coche toutes les cases du parfait dîner : rapide, équilibré et terriblement savoureux. Entre la tendreté du poulet, le moelleux de l’orzo, les notes fumées du chorizo et le pep’s du citron, chaque bouchée est une petite fête. On adore le twist légèrement sucré qui apaise les épices mexicaines — assez pour épicer la routine, pas assez pour faire pleurer. Une recette pensée pour les citadins affamés et pressés, qui veulent du goût sans prise de tête.