Préparation
20 min
Cuisson
25 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Préparez la sauce tomate maison.
Émondez les tomates grappes (astuce : incisez-les légèrement et plongez-les 30 secondes dans l’eau bouillante). Pelez-les à l’aide de L’Épluche-légumes, puis coupez-les grossièrement.
Tomates
Epluche-légumes
2
Faites revenir l’ail et l’oignon.
Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon émincé et la gousse d’ail pressée. Faites suer sans coloration pendant 3 min. Ajoutez les tomates, le sucre, le sel, le poivre et laissez mijoter à feu doux 20 min.
Oignon
Ail
Huile d'olive
Sucre
Sel
Poivre
3
Mixez et parfumez au basilic.
Mixez la sauce au mixeur plongeant pour une texture lisse. Hors du feu, ajoutez le basilic ciselé et la dernière cuillère d’huile d’olive.
Basilic
Huile d'olive
4
Cuisez les tagliolini et assemblez.
Faites cuire les tagliolini frais dans une grande casserole d’eau bouillante salée (3 min env.), égouttez, puis mélangez-les à la sauce tomate basilic. Servez bien chaud avec un verre de Dentelles Armoiries Gigondas AOP.
Taglioni
Vin rouge
Les tagliolini sauce tomate basilic sont la preuve qu’un plat minimaliste peut être terriblement gourmand. Une sauce maison préparée avec de vraies tomates mûres, un trait d’huile d’olive vierge, un bouquet de basilic parfumé… Il n’en faut pas plus pour que la magie opère. Ce plat est un hommage à l’été, à la cuisine sans chichis, et à la joie de manger bon. Le twist ? Le basilic frais ajouté hors cuisson pour garder tous ses arômes.
Commandez vos ingrédients en ligne chez Mon Marché et faites entrer un air de dolce vita dans votre cuisine.