Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Ciselez finement l’oignon et l’ail. Lavez soigneusement les épinards et déchirez-les grossièrement. Égouttez les olives Kalamata et hachez-les. Effeuillez et ciselez le persil plat.
Epinard
Oignon
Ail
Olives noires
Persil
2
Dans une poêle chaude, faites revenir les lardons fumés, l’Ail, les épinards et l’oignon jaune pendant 4 à 5 min à feu moyen-vif, sans ajout de matière grasse. Baissez le feu, puis ajoutez les tomates concassées, les olives, la moitié du persil, du sel et du poivre. Laissez mijoter 4 à 5 min à feu moyen, en mélangeant régulièrement.
Lardon fumé
Chair de tomate
Sel
Poivre
3
Faites bouillir une casserole d’eau salée. Plongez-y les gnocchis frais pendant 2 min, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez-les. Dans une autre poêle, faites dorer les gnocchis dans un filet d’huile d’olive pendant 2 à 3 min à feu moyen.
Gnocchis
Huile d'olive
4
Ajoutez les gnocchis dorés à la sauce. Servez dans des assiettes creuses, pour finir, parsemez de persil.
Persil
Besoin d’un plat efficace, rapide et plein de goût sans passer des heures derrière les fourneaux ? Les gnocchi façon puttanesca sont là pour vous sauver la mise. En dix minutes, chrono en main, vous avez une assiette chaude, généreuse, et surtout terriblement gourmande.
Entre les tomates cerises fondantes, les olives noires qui claquent en bouche, et les câpres bien salines, cette recette a tout pour réveiller un dîner en solo ou dynamiser un déjeuner entre amis. Le genre de plat où l’on sauce l’assiette jusqu’à la dernière goutte.