Préparation
10 min
Cuisson
25 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Épluchez les navets, les pommes de terre, l’oignon jaune et la gousse d’ail avec l’épluche-légumes. Coupez-les en morceaux.
Navets
Pommes de terre
Oignon
Gousse d'ail
2
Dans une casserole, faites fondre le beurre doux puis faites revenir l’oignon et l’ail 2 min. Ajoutez les navets et les pommes de terre, laissez suer 5 min sans coloration.
Beurre doux
3
Diluez votre cube de bouillon dans de l'eau, puis versez le dans votre préparation, couvrez et laissez cuire 20 min à feu moyen. Mixez ensuite avec un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’un velouté lisse.
Bouillon de légumes
4
Incorporez la crème fraîche épaisse, le miel d’acacia, une pincée de noix de muscade râpée, de fleur de sel et de poivre du moulin. Servez bien chaud. Pour un plat plus consistant, vous pouvez ajouter des croûtons juste dorés au beurre.
Miel d'acacia
Noix de muscade
Fleur de sel
Poivre
Avec son parfum discret d’ail et d’oignon, ce velouté de navets au miel est tout sauf ennuyeux. Il enveloppe, il réconforte, il surprend. Les navets s’adoucissent à la cuisson, les pommes de terre apportent le liant, et le miel, cette petite touche sucrée, vient flirter avec le fondant de la crème et la douceur des aromatiques. C’est un plat à la fois simple et travaillé, parfait pour les dîners légers ou les déjeuners cocoon.