
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
5 min
Cuisson
15 min
Portion
6,80 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez les pommes : Épluchez les pommes, retirez les trognons et coupez-les en quartiers épais. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les pommes, le thym, un filet de vinaigre de cidre. Laissez dorer 10 min à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient fondantes et caramélisées.

Pommes

Beurre

Vinaigre de cidre

Thym frais
2
Réchauffez la purée : Faites chauffer la purée de pommes de terre à feu doux dans une casserole avec une cuillère d’huile d’olive. Salez, poivrez, remuez pour obtenir une texture bien lisse.

Purée de pommes de terre prête

Huile d’olive

Sel

Poivre
3
Poêlez le boudin : Faites-le revenir entier dans une poêle chaude pendant 5 min sur chaque face, à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit bien coloré à l’extérieur et fondant à cœur.

Boudin noir
4
Servez bien chaud, avec les quartiers de pommes dorés et une belle quenelle de purée.
Le boudin noir, la purée et les pommes ? Un trio de confiance. Ici, on ne réinvente pas la roue, on la fait briller. Le boudin est poêlé entier, bien doré, la purée est généreuse et ultra onctueuse, les pommes sont fondantes juste comme il faut, caramélisées dans un beurre doré. Résultat : un plat qui sent bon la cuisine vraie, celle qui réconforte sans chichis. Rapide à préparer, facile à aimer, et totalement décomplexé.
À sortir un soir de flemme… ou quand on a juste envie de bien manger, sans lever le petit doigt.
