
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez les bars pour une cuisson homogène : rincez-les, séchez-les soigneusement puis entaillez légèrement les flancs. Disposez-les côte à côte dans un grand plat à gratin.

Bar entier vidé
2
Taillez le gingembre pour un parfum net et équilibré : pelez le morceau de gingembre puis détaillez-le en julienne fine, en bâtonnets de 3 à 4 cm et 1 à 2 mm d’épaisseur.

Gingembre
3
Créez l’effet vapeur au four sans technique compliquée : répartissez le gingembre et les oignons nouveaux finement émincés sur les bars, versez la sauce soja et 4 cuillères à soupe d’eau, puis couvrez très hermétiquement le plat de papier aluminium. Enfournez à 180°C pendant 20 min, l’eau doit frémir doucement.

Sauce soja

Oignons nouveaux
4
Finalisez et servez généreusement nappé : sortez le plat du four, arrosez les bars avec le jus de cuisson, ajoutez la coriandre ciselée et un trait de citron vert. Servez aussitôt avec le riz thaï bien chaud.

Coriandre fraîche

Citron vert

Riz
Au Nouvel An chinois, le bar entier symbolise l’abondance. Ici, pas besoin de matériel spécifique : le four recrée une vapeur douce et enveloppante.
Chez Mon Marché, on aime une sauce soja bien présente, du gingembre frais justement dosé et un riz thaï qui s’imprègne. Simple, fiable, et toujours élégant.
