
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Portion
7,05 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Nettoyez les trompettes de la mort d’une brosse douce, et les rincer rapidement à l'eau clair sans les tremper. Émincez l’échalote finement
Trompette de la mort
Échalote
2
Dans une poêle, faites fondre le beurre avec l’huile d’olive, puis faites revenir l’échalote. Ajoutez les trompettes de la mort et faites-les sauter pendant 6 minutes. En fin de cuisson, récupérez le jus et réservez les champignons à part.
Trompette de la mort
Échalote
Beurre
Huile d’olive
3
Dans la même poêle, réduisez le jus de cuisson à feu moyen. Lorsqu’il a épaissi, ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre noir et le persil. Mélangez bien, puis remettez les champignons pour les napper de cette sauce concentrée.
Crème fraîche épaisse
Persil
Sel
Poivre noir moulu
4
Faites griller les tranches de pain de campagne. Plongez les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 minutes. Rafraîchissez-les puis écalez-les. Dressez une tartine bien garnie par personne, ajoutez les champignons en sauce et un œuf mollet par-dessus. Servez chaud avec une touche de persil en finition.
Pain
Œuf
Avec ses champignons noirs, sa sauce crémeuse gris clair et son œuf mollet coulant, La Tartine de la mort n’a pas volé son nom. Tout est dans l’équilibre : un pain croustillant, des trompettes ultra-savoureuses, une réduction maison qui booste la crème, et un jaune d’œuf qui lie le tout. L’assiette est généreuse, réconfortante, et surtout délicieuse.
Faites le plein de fraîcheur en commandant vos ingrédients sur Mon Marché dès maintenant.