
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
Promotions
Préparation
15 min
Cuisson
25 min
Portion
3,60 €
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préchauffez le four à 200 °C. Lavez le potimarron, conservez la peau, puis coupez-le en cubes. Étalez sur une plaque recouverte de papier de cuisson certifié, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez, puis enfournez pour 25 min.

potimarron

Huile d'olive

Sel

Poivre
2
Pendant ce temps, émincez l’oignon jaune et les champignons. Dans une poêle, faites revenir les lardons sans matière grasse jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez l’oignon, laissez fondre 3 min, puis les champignons pour 5 min de plus.

Lardons

Champignons blancs

Oignon jaune
3
Préparez l’assaisonnement : dans un bol, mélangez le yaourt grec avec le jus de citron, l’ail râpé, du sel et du poivre.

Yaourt grec

Citron

Sel

Poivre
4
Incorporez le potimarron rôti à la poêle, mélangez doucement. Servez chaud avec une cuillerée de yaourt assaisonné sur le dessus.
Du potimarron rôti au four, des lardons dorés à la poêle, et une belle poignée de champignons fondants… La poêlée de potimarron aux lardons et champignons, c’est le plat de mi-saison qui vous fera oublier les soupes tristes. Gourmande sans être lourde, rustique mais pas ringarde, elle coche toutes les cases de la comfort food citadine. C’est le genre de plat qu’on lance pendant que les mails défilent encore, et qu’on savoure avec une crème bien épaisse et un soupçon de thym pour réveiller le tout. Cuisinez sans prise de tête, avec des produits ultra frais et un max de goût.
