Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Lavez les tomates cerises. Mixez-les avec le miel toutes fleurs, la moutarde de Dijon, le ketchup, le vinaigre de vin rouge et le sel. Ajoutez l’huile d’olive en filet en continuant de mixer pour obtenir une sauce lisse, brillante et légèrement émulsionnée. Réservez au frais.
Tomates cerises
Miel
Ketchup
Motarde de dijon
Huile d'olive
Sel
Poivre
2
Préchauffez le four à 180 °C. Déposez les croûtes de parmesan sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfournez 15 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Laissez refroidir, puis concassez-les grossièrement.
3
Lavez-les puis tranchez-les en rondelles. Disposez 6 tranches par assiette (2 rouges, 2 jaunes, 2 bordeaux) de façon graphique.
Tomates anciennes
4
Versez délicatement la sauce tomate autour ou sous les rondelles. Parsemez de croûtes de parmesan concassées, ajoutez quelques feuilles de basilic frais. Salez, poivrez.
Sel
Poivre
Succombez à notre burrata nappée d’une sauce tomate cerise twistée de moutarde et de miel. Une création pleine de fraîcheur et de caractère, relevée comme il faut, avec des tomates anciennes ultra colorées, une touche de parmesan croustillant et quelques feuilles de basilic pour la beauté du geste. Ce plat, à la fois simple et spectaculaire, est l’allié parfait de vos dîners estivaux en mode slow food.