4portions
Préparation
30 min
Cuisson
10 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Entaillez vos hauts de cuisses de poulet pour faire pénétrer la
marinade. Émincez finement la citronnelle et le gingembre. Hachez finement une gousse d’ail. Ajoutez la sauce soja et l'eau. Mélangez avec le poulet et laissez mariner 1h.
Gingembre râpé
Sauce Soja
Citronnelle
Haut de cuisse de poulet
Ail
Eau
2
Faites cuire vos vermicelles de soja dans l’eau bouillante pendant 5 minutes et égouttez-les. Rincez-les sous l’eau froide. Réservez.
Vermicelles de soja
3
Coupez ¼ de concombre en petits bâtonnets et rincez les feuilles de salade. Râpez une carotte et ajoutez-y le vinaigre de riz, le sucre et le sel.
Carotte
Concombre
Salade
Vinaigre de riz
sucre et sel
4
Faites griller votre poulet dans une poêle 4 minutes de chaque coté puis coupez-le en fines lamelles.
Haut de cuisse de poulet
5
Dans un grand volume d’eau froide, plongez rapidement votre galette de riz et disposez-la sur votre plan de travail. Déposez votre poulet et ajoutez les carottes, le concombre, la salade, la coriandre, la menthe, le basilic et le Ngo gai. Ajoutez ensuite votre vermicelle de soja.
Haut de cuisse de poulet
Vermicelles de soja
Carotte
Concombre
Salade
Basilic
Menthe
Coriandre
Ngo gai
Eau
Feuilles de riz
6
Enfin, rabattez les parois des deux côtés vers le centre. Commencez par le bas en serrant bien votre garniture et roulez vers le haut. C'est prêt, régalez-vous !
Que ce soit pour un repas léger, une entrée rafraîchissante ou même pour un apéritif original, notre recette de rouleau de printemps au poulet mariné est un incontournable pour tous les amateurs de cuisine asiatique. Laissez-vous séduire par cette combinaison parfaite de fraîcheur, de saveurs et de textures. Un vrai régal pour les sens !