Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
4portions
1
Préchauffez le four à 200 °C. Lavez les Pommes de terre grenaille, coupez-les en deux, puis disposez-les sur une Plaque de cuisson recouverte de Papier de cuisson certifié. Arrosez avec 1 cuillère à soupe d’Huile d’olive, salez, poivrez, parsemez de Romarin. Enfournez 20 min.
Pomme de terre grenailles
Romarin
Sel
Poivre
Huile d'olive
2
Quadrillez la peau des Magrets avec un couteau bien aiguisé. Déposez-les côté peau dans une Poêle à fond épais bien chaude, sans ajout de matière grasse. Faites cuire 7 min côté peau, puis 5 min côté chair. Retirez et réservez au chaud.
Magret de canard
3
Dans la même poêle, faites revenir les Figues coupées en deux avec le Miel et un filet de jus de cuisson du magret. Laissez caraméliser 2 à 3 min à feu doux.
Figues
Miel
4
Servez les Magrets tranchés, nappés de sauce aux Figues et Miel, accompagnés des Pommes de terre rôties. Un plat qui coche toutes les cases du dîner plaisir.
Pas besoin de sortir le grand jeu pour impressionner. Juste un Magret de canard bien saisi, des Figues fondantes et un filet de Miel doré. L’association est évidente, la gourmandise, elle, est indiscutable. Pour faire écho à ce duo sensuel, on enfourne quelques Pommes de terre grenaille au Romarin, le genre de petit détail qui change tout. Et pendant que ça rôtit, on se demande pourquoi on ne le fait pas plus souvent.