Le Tiramisu
30 min

Le Tiramisu

Personnes

4

Produits

7

le-sucre-blancla-gousse-de-vanille-bourbon-de-madagascarles-biscuits-cuilleresles-6-oeufs-fermiers-label-rougele-mascarpone-250g
+2
On vous livre où ?

Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.

Ingrédients

le-sucre-blanc

Sucre

40 g

la-gousse-de-vanille-bourbon-de-madagascar

Vanille

1 gousses

les-biscuits-cuilleres

Biscuits cuillères

1 paquet

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

3

le-mascarpone-250g

Mascarpone

250 g

la-creme-fleurette

Crème fleurette

100 g

le-chocolat-noir-costa-rica-71

Chocolat noir

100g

Café

350 cl

Cacao amer

30 g

Amaretto

2 bouchons

Préparation

Préparation

30 min

Cuisson

0 min

Matériel nécessaire

Casserole

1

Faites bouillir la crème fleurette jusqu’à ébullition puis retirez du feu. Ajoutez le chocolat et mélangez avec un fouet jusqu’à obtenir une texture lisse. Réservez au frais pour que le mélange se solidifie légèrement et devienne une ganache.

la-creme-fleurette

Crème fleurette

le-chocolat-noir-costa-rica-71

Chocolat noir

2

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, ajoutez les jaunes d'œufs, le sucre et blanchissez votre préparation à l’aide d’un fouet. Ajoutez la crème mascarpone et la vanille et mélangez jusqu’à ce que votre appareil devienne lisse. Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige. Incorporez délicatement vos blancs en neige avec votre crème de tiramisu à l’aide d’une cuillère en bois ou d'une maryse.

le-sucre-blanc

Sucre

la-gousse-de-vanille-bourbon-de-madagascar

Vanille

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

le-mascarpone-250g

Mascarpone

3

Dans un récipient, versez votre café corsé et trempez rapidement vos biscuits sur une seule face. Le fait de le tremper rapidement permettra de garder un peu de texture biscuit à votre tiramisu. Option : vous pouvez ajouter 2 bouchons de liqueur d’Amaretto pour apporter plus de goût à votre gâteau. 

Café

Amaretto

4

Dans un plat rectangulaire, déposez vos biscuits au fond du plat. Ensuite, ajoutez une couche lisse de votre ganache chocolat puis une couche de votre crème de tiramisu. Répétez l’opération une seconde fois afin d’avoir un tiramisu généreux et gourmand. Réservez au frigo au minimum 4h. 

Avant de servir, saupoudrez avec une fine couche de cacao. C'est prêt, régalez vous !

Cacao amer

Bon appétit !

Cette recette italienne emblématique allie la douceur du mascarpone crémeux, le parfum enivrant du café espresso et la tendresse des biscuits imbibés. Chaque strate est méticuleusement assemblée pour une harmonie parfaite de saveurs et de textures. Chaque cuillerée est un voyage gustatif en Italie, où la gourmandise rencontre la sophistication. Laissez-vous envoûter par ce dessert exquis, parfait pour terminer un repas en beauté ou pour une pause gourmande. Un pur délice qui fera fondre votre cœur dès la première cuillère.