Mon Marché
Rechercher un produit ou une recette
Plat
32 min

Le Thon à la tomate et couscous - dès 12 mois

Préparation

15 min

Cuisson

17 min

Portion

-

4portions

Les Ingrédients

Les quantités indiquées sont pour 4 personnes

Thon
100 g
Tomates
200 g
Carotte
150 g
Courgette
200 g
Couscous
130 g
Persil
1 pincée
Cumin
1 pincée
Huile d'olive
1 cuillère à soupe

4portions

La préparation

Matériel nécessaire
Mixeur

1

Rincez les courgettes et les carottes, puis épluchez les carottes. Coupez-les en petits dés. Faites-les cuire à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Pensez à garder un peu d'eau de cuisson.

la-carotte-bio

Carotte

la-courgette-verte-bio

Courgette

2

Pendant ce temps, concassez les tomates (sans peau si besoin) et faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et une pincée de cumin pendant 5 minutes. Ajoutez le thon égoutté et émietté, laissez mijoter 2 minutes. 

les-filets-de-thon-a-l-huile-d-olive-parodi

Thon

la-tomate-cotelee-rouge-bio

Tomates

le-cumin-en-poudre-bio

Cumin

l-huile-d-olive-extra-bio

Huile d'olive

3

Préparez le couscous avec 100 ml d’eau chaude selon les instructions, puis égrenez-le à la fourchette avec un filet d’huile d’olive. 

le-couscous-bio

Couscous

l-huile-d-olive-extra-bio

Huile d'olive

4

Mixez très grossièrement les légumes cuits avec un peu d’eau de cuisson si besoin, puis dressez une belle assiette bébé : une base de couscous, les légumes par-dessus, et le thon à la tomate au centre. Parsemez d’un peu de persil ciselé. 

persil-en-feuilles-bio

Persil

Une recette colorée pour les papilles curieuses

Quand le bébé grandit, on peut doucement l’emmener en voyage culinaire, sans quitter sa chaise haute. Ce thon à la tomate, accompagné de son couscous bio aux légumes fondants, coche toutes les cases : des produits frais, une touche d’épice tout en douceur, et des textures parfaitement adaptées pour les petites quenottes. La carotte et la courgette apportent une jolie couleur, le couscous se lie délicatement au thon, et la tomate bien mûre ajoute du soleil dans l’assiette. C’est simple, bon, équilibré, et surtout, ça change de la purée classique. 

Nos recettes