Brownies  - 1
35 min

Brownies

Personnes

1

Produits

6

le-chocolat-noir-dessertle-beurre-d-isigny-demi-sel-aop-250gle-sucre-blanc-en-poudreles-cerneaux-de-noix-en-demi-b-sla-farine-fleur-du-jura-t55les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

On vous livre où ?

Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.

Ingrédients

le-chocolat-noir-dessert

Chocolat patissier

100g

le-beurre-d-isigny-demi-sel-aop-250g

Beurre

65 g

le-sucre-blanc-en-poudre

Sucre

100 g

les-cerneaux-de-noix-en-demi-b-s

Noix

100 g

la-farine-fleur-du-jura-t55

Farine

15g

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

2

Préparation

Préparation

20 min

Cuisson

15 min

Matériel nécessaire

Four

1

Découpez le chocolat et le beurre en morceaux, placez-les dans une casserole et faites-les fondre à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez le sucre. Mélangez. Allumez le four à 180°C. 

le-chocolat-noir-dessert

Chocolat patissier

le-sucre-blanc-en-poudre

Sucre

2

Ajoutez un œuf entier puis mélangez. Incorporez de la même façon les autres œufs. Ajoutez la farine et continuez à mélanger.

la-farine-fleur-du-jura-t55

Farine

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

3

Cassez les cerneaux de noix en 2 ou 3 et ajoutez-les à la pâte. 

les-cerneaux-de-noix-en-demi-b-s

Noix

4

Étalez la noix de beurre dans un moule rectangulaire. Versez la pâte dedans. Mettez au four et laissez cuire 20 min. Une fois cuit, sortez le gâteau du four laissez refroidir avant de le démouler. Coupez-le en 6 ou 8 carrés. C’est prêt !     

Bon appétit !

Le brownie est un dessert américain qui remonte aux années 1890. Bien que l'origine exacte de la recette soit controversée, on pense que les premiers brownies ont été créés par accident lorsqu'un chef a oublié d'ajouter de la levure à son gâteau au chocolat. Aujourd'hui, les brownies sont un dessert populaire dans le monde entier, apprécié pour leur texture dense et leur goût chocolaté intense. Les variations incluent des brownies aux noix, aux pépites de chocolat, aux fruits rouges, et même aux épices. Une bonne recette de brownies doit être riche en chocolat et avoir une texture à la fois moelleuse et fondante en bouche.