4portions
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Faites tomber les épinards. Dans une poêle à feu moyen, versez l’huile d’olive et ajoutez les épinards. Laissez-les fondre doucement jusqu’à ce qu’ils deviennent bien tendres.
Épinards
Huile d'olive
2
Mixez la sauce. Transférez les épinards cuits dans un mixeur avec la ricotta, le jus d’un citron jaune et un filet d’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse.
Ricotta
Épinards
Citron jaune
Huile d'olive
3
Préparez le twist noisette-citron. Dans une poêle chaude, torréfiez les noisettes à sec quelques minutes. Une fois dorées, mixez-les avec un zeste de citron pour obtenir une poudre parfumée. Ajoutez-y le parmesan râpé et mélangez.
Citron jaune
Noisettes
Parmesan râpé
4
Assemblez les pâtes. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée. Égouttez-les en conservant une louche d’eau de cuisson. Incorporez les pâtes dans la sauce ricotta-épinards avec un peu d’eau de cuisson pour lier. Servez dans des assiettes creuses, ajoutez les tomates cerises coupées en deux, de petits morceaux de ricotta, puis saupoudrez du mélange noisette-zeste-parmesan.
Pâtes
Ricotta
Tomates cerises
Une sauce à la ricotta toute douce, des épinards fondants, une touche de citron pour réveiller le tout et un topping croustillant à base de noisettes… Cette recette de pâtes ricotta épinards est bien plus qu’un plat végétarien classique : c’est une pause gourmande et colorée. Le twist citron-noisette fait toute la différence et apporte à la recette un vrai supplément d’âme. Préparez-la en un rien de temps avec des produits frais, soigneusement sélectionnés.
Commandez vos ingrédients en ligne sur Mon Marché et laissez parler votre gourmandise.