4portions
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Faites cuire les orecchiettes dans une grande casserole d’eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les en réservant un peu d’eau de cuisson.
Orecchiette
2
Pendant ce temps, détaillez le brocolis en fleurettes et faites-les cuire 5 à 6 minutes à la vapeur ou à l’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore bien verts.
Brocoli
3
Mixez les fleurettes de brocolis avec l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail, les pignons de pin, la moitié du parmesan, du sel et du poivre. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir une sauce onctueuse.
Brocoli
Parmesan râpé
Pignons de pin
Huile d'olive
Jus de citron
Sel
Poivre noir
4
Mélangez les pâtes avec cette sauce verte bien gourmande. Servez chaud, parsemé du reste de parmesan et accompagné d’un verre de Saint Veran AOP, évidemment avec modération.
Parmesan râpé
Vin blanc
Les orecchiettes, petites pâtes italiennes au charme incomparable, se marient ici avec le brocoli dans une version twistée et ultra-gourmande. Grâce à la fraîcheur des légumes de saison et la générosité du parmesan, cette recette coche toutes les cases : saine, rapide et surtout savoureuse. On aime ce pesto vert improvisé, prêt en un clin d’œil avec des ingrédients du placard et un bon brocoli bien frais. Le plus ? Un accord parfait avec un vin blanc minéral pour rehausser l’ensemble sans l’écraser.
Commandez vos ingrédients en ligne dès maintenant et faites place à une nouvelle routine gourmande.