
À l'affiche
Boucherie & Poissonnerie
Fromagerie & Traiteur
Épicerie & Boissons
Entretien, Soins & Bébé
PromotionsLes quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez le pralin maison.
Dans une poêle, faites fondre 100g de sucre à feu moyen jusqu’à obtenir un caramel blond. Ajoutez les amandes entières, enrobez-les bien, puis versez sur du papier de cuisson. Une fois refroidi, mixez jusqu’à obtenir une poudre plus ou moins fine selon vos préférences. Réservez.

Amandes entières

Sucre
2
Réalisez la crème pralinée.
Portez 25cl de lait à ébullition. Fouettez 3 jaunes d’œuf avec 60g de Sucre, ajoutez 20g de maïzena. Versez le lait en filet, puis remettez à épaissir à feu doux. Laissez refroidir, puis incorporez 125g de beurre en pommade et le pralin maison. Fouettez pour une texture légère.

Lait

Beurre

Maïzena

Œufs
3
Préparez la pâte à choux.
Préchauffez le four à 180 °C. Dans une casserole, portez à ébullition 12cl de lait, 55g de beurre, 10g de sucre et une pincée de Sel. Hors du feu, ajoutez 50g de farine et 20g de maïzena. Remuez énergiquement. Incorporez ensuite 2 œufs un à un jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Lait

Beurre

Farine

Maïzena

Œufs

Sucre
4
Montez et cuisez le Paris-Brest.
Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier de cuisson, formez un cercle de pâte de 20 cm avec la poche à douille. Superposez deux autres cercles. Parsemez d’amandes effilées. Enfournez 30 min. Laissez refroidir four entrouvert. Tranchez dans l’épaisseur, garnissez de crème, refermez, poudrez de Sucre glace.

Amandes effilées

Papier cuisson
Le Paris-Brest, c’est plus qu’un dessert, c’est une couronne de gourmandise. Avec sa pâte à choux dorée, sa crème au praliné aérienne et son pralin maison croustillant, ce classique pâtissier fait son grand retour, version artisanale. Et pas besoin de pralin en poudre industriel : ici, tout est préparé à la main, pour une texture brute et un goût plus vrai que nature.
Ajoutez vos ingrédients au panier et devenez le roi ou la reine de la crème au praliné.
