4portions
Préparation
20 min
Cuisson
10 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparation des feuilles de brick croustillantes :
Préchauffez votre four à 180°C. Beurrez légèrement les feuilles de brick, saupoudrez-les de sucre glace, puis pliez-les en plusieurs couches. Enfournez pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Laissez refroidir, puis émiettez-les finement.
Feuilles de brick
Beurre
Sucre glace
2
Préparation de la garniture pistache :
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Dans un bol, mélangez la pâte de pistache avec le chocolat blanc fondu, le tahini et une pincée de fleur de sel. Incorporez les feuilles de brick émiettées et les pistaches concassées pour obtenir une pâte homogène.
Pâte de pistache
Chocolat blanc
Fleur de sel
Pistaches concassées
Tahini
3
Montage de la tablette :
Faites fondre le chocolat noir ou au lait au bain-marie. À l'aide d'un pinceau, tapissez le moule à tablette avec une couche de chocolat fondu. Réfrigérez pendant 10 minutes pour faire durcir. Étalez ensuite la garniture à la pistache sur cette couche, puis recouvrez avec le reste de chocolat fondu. Lissez la surface et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Chocolat noir ou au lait
4
Finition et dégustation :
Démoulez délicatement la tablette. Servez en carrés et régalez vous !
Quand la pistache et le chocolat noir fusionnent, ça donne une tablette ultra-gourmande, façon Dubaï. Ce dessert sans cuisson est la promesse d’un voyage express entre douceur orientale et croquant parisien. Facile à réaliser, ce chocolat allie richesse des saveurs et esthétique travaillée. Une idée maligne et ultra stylée à partager entre amis ou à offrir comme un bijou comestible.
Commandez vos ingrédients en ligne avec Mon Marché et faites de chaque bouchée un moment inoubliable.