Préparation
30 min
Cuisson
40 min
Portion
-
4portions
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez la pâte : Dans un grand bol, mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez l’eau tiède et l’huile d’olive. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrez et laissez lever pendant 1 heure.
Farine
Eau
Levure boulangère
Huile d'olive
Sel
2
Préparez la garniture : Épluchez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir à feu doux avec l’huile d’olive et le thym pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Salez et poivrez.
Oignons
Filets d'anchois
Thym
Huile d'olive
Sel
Poivre
3
Assemblez la pissaladière : Préchauffez le four à 220°C. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Répartissez les oignons confits sur la pâte. Disposez les filets d’anchois en croisillons et placez une olive noire au centre de chaque losange.
Oignons
Filets d'anchois
Olives
4
Cuisson et service : Enfournez pour 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Servez chaud, tiède ou froid, accompagné du vin blanc Saint Veran 2022 cœur de silex AOP
Vin blanc
Découvrez la véritable pissaladière niçoise, une tarte salée emblématique de la Côte d'Azur. Composée d'une pâte à pain moelleuse, garnie d'oignons confits, de filets d'anchois et d'olives noires de Nice, cette recette traditionnelle est un délice méditerranéen. Préparée avec des ingrédients frais et de qualité, elle est parfaite pour un apéritif entre amis ou un repas léger. Commandez tous les ingrédients nécessaires en ligne sur Mon Marché et recevez-les directement chez vous.fr.wikipedia.org+3cuisinezetpartagez.com+3aux-fourneaux.fr+3
Commandez vos ingrédients frais en ligne et apportez le soleil de la Méditerranée dans votre assiette !