La Pâte à choux
La Pâte à choux
45 min

La Pâte à choux

Personnes

4

Produits

2

le-beurre-cru-doux-fontaine-des-veuvesle-sucre-blanc
On vous livre où ?

Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.

Ingrédients

Farine t55

90g

le-beurre-cru-doux-fontaine-des-veuves

Beurre

45 g

Eau

15 cl

le-sucre-blanc

Sucre

15 g

Sel

Une pincée

Préparation

Préparation

15 min

Cuisson

30 min

Matériel nécessaire

Four

Plaque de cuisson

Poche à douilles

1

Préchauffez le four en chaleur tournante à 180°C. Dans une casserole, mélangez l’eau, le sucre, le beurre et le sel. 

le-beurre-cru-doux-fontaine-des-veuves

Beurre

Eau

le-sucre-blanc

Sucre

Sel

2

Faites bouillir. Lorsque que la préparation bout, ajoutez la farine en une seule fois puis mélangez pendant deux minutes. Retirez du feu et ajoutez les œufs un par un. 

Farine t55

3

Déposez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four. Mettez la pâte dans une poche à douille et dressez-la selon la forme souhaitée (en long pour des éclairs, en forme de noix pour des chouquettes) 

4

Enfournez pendant 30 minutes. Laissez refroidir 5 à 10 minutes dans le four éteint. C’est prêt, garnissez à votre convenance et régalez-vous !     

Bon appétit !

La pâte à choux est une recette classique de la pâtisserie française qui peut sembler intimidante, mais qui en réalité est assez simple à réaliser. Avec une texture légère et aérée, la pâte à choux est souvent utilisée pour faire des éclairs, des choux à la crème et des chouquettes. La pâte est faite en chauffant de l'eau, du beurre, du sucre et de la farine avant d'ajouter des œufs pour créer une pâte souple et élastique. Cette pâte est ensuite cuite à haute température pour produire une croûte croustillante et un intérieur moelleux. Avec une garniture sucrée ou salée, la pâte à choux peut être transformée en une variété de délicieux desserts ou amuse-gueules.