La Génoise
40 min

La Génoise

Personnes

4

Produits

3

les-6-oeufs-fermiers-label-rougela-farine-t55le-sucre-blanc
On vous livre où ?

Afin de garantir la disponibilité des produits, veuillez indiquer votre adresse de livraison.

Ingrédients

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

4

la-farine-t55

Farine

110 g

le-sucre-blanc

Sucre

110 g

Préparation

Préparation

20 min

Cuisson

20 min

Matériel nécessaire

moule à manqué

Batteur

Fouet

Four

1

Préchauffez le four à 190°C. Découpez une feuille de papier cuisson en forme de cercle de la taille du fond du moule. Disposez le cercle de papier au fond du moule. Cette étape est appelée le chemisage.  

2

Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole. Dans un saladier, blanchissez les œufs, le sucre et mettez-les au bain marie dans la casserole d’eau à feu doux. Fouettez vigoureusement afin que le mélange atteigne 40°C et triple de volume. Retirez du bain marie et fouettez jusqu’à ce que la préparation refroidisse complètement. 

les-6-oeufs-fermiers-label-rouge

Oeufs

le-sucre-blanc

Sucre

3

Ajoutez la farine petit à petit et mélangez à l’aide d’une spatule. Lorsque le mélange est homogène, versez-le dans un moule et laissez cuir 20 minutes à 190°C. Démoulez la génoise.    

la-farine-t55

Farine

Bon appétit !

La génoise est une base classique et légère pour de nombreux desserts tels que les gâteaux, les fraisiers, les roulés et les mille-feuilles. Elle se compose de seulement quelques ingrédients : des œufs, du sucre, de la farine et parfois de la vanille. La clé de sa réussite est la technique de battre les œufs et le sucre ensemble jusqu'à ce qu'ils soient pâles et épais. Ensuite, la farine est incorporée délicatement pour ne pas perdre de volume. La génoise peut être aromatisée ou garnie de différentes manières pour s'adapter à toutes les occasions. Avec sa texture moelleuse et sa saveur subtile, la génoise est une base incontournable de la pâtisserie.