4portions
Préparation
15 min
Cuisson
20 min
Portion
-
Les quantités indiquées sont pour 4 personnes
1
Préparez vos légumes
Fendez les poireaux dans la longueur, rincez-les soigneusement puis émincez-les en fines rondelles. Taillez le citron confit en brunoise. Faites chauffer 300 ml d’eau et dissolvez-y le bouillon de légumes.
Poireaux
Citron confit
Bouillon de légumes
2
Faites fondre les saveurs
Dans une grande poêle, faites fondre le beurre avec une cuillère d’huile d’olive à feu moyen-vif. Ajoutez les poireaux, salez, poivrez et laissez-les compoter. Incorporez le citron confit et la moitié du zaatar. Versez le bouillon et laissez mijoter jusqu’à quasi-évaporation.
Poireaux
Zaatar
Citron confit
Bouillon de légumes
Beurre
Huile d'olive
Fleur de sel
Poivre noir
3
Ajoutez les épinards et les œufs
Ajoutez les pousses d’épinards et laissez-les tomber pendant 1 min. Creusez 4 petits nids dans la préparation et cassez-y les œufs. Salez, poivrez, parsemez de féta. Couvrez et laissez cuire à feu doux 4 à 5 min : blancs pris, jaunes encore coulants.
Œufs
Pousses d'épinards
Féta
Fleur de sel
Poivre noir
4
Finition parfumée
Dans un petit bol, mélangez la dernière cuillère d’huile d’olive avec le reste du zaatar. Arrosez la chakchouka juste avant de servir. Parfait avec une tranche de pain grillé pour ne pas en perdre une miette.
Zaatar
Huile d'olive
Pain de campagne
Une recette qui réveille les classiques. Cette chakchouka version green marie la douceur des poireaux et des épinards à la puissance du zaatar et du citron confit. Le tout relevé par une touche de féta fondante et la richesse des œufs pochés à cœur coulant. C’est une assiette végétarienne, complète, et pleine de soleil. En plus, tout se fait dans une seule poêle — moins de vaisselle, plus de plaisir. À savourer directement à la cuillère, en toute simplicité.
Commandez tous vos ingrédients ultra-frais sur Mon Marché et transformez vos repas du quotidien en rendez-vous gourmands.