Mes légumes

Conseil nutrition
Mes légumes

Remplissez votre panier de légumes en quelques clics.
Pour faire votre marché à votre guise, 11 familles de végétaux regroupant quelque 200 variétés vous sont proposées, avec l’assurance de bénéficier d’une haute qualité au meilleur prix.


Sur notre étal en ligne vous trouverez vos légumes familiers, mais aussi des variétés exotiques, des espèces miniatures et même des légumes dits « anciens » que mon marché.fr vous invite à découvrir ou redécouvrir.
Choisis en première catégorie,  vos légumes sont rigoureusement sélectionnés auprès de marchands de Rungis réputés dont certains, tels que les Halles Trottemant, fournissent des restaurants "étoilés".

VOS LEGUMES SANTE
Leurs apports en fibres, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, font des légumes une base indispensable de notre alimentation.
Pour profiter au maximum des vertus de vos légumes frais, Mon-marche.fr vous livre quelques conseils :
- Epluchez vos légumes avec délicatesse car les vitamines se concentrent souvent sous la peau des végétaux . Il suffit souvent d’un épluchage superficiel, voire d'un simple rinçage avant de les cuisiner.

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Consommez de préférence des légumes de saison produits localement : les légumes perdent une partie de leurs vitamines durant leur voyage.
- Ne les lavez pas trop, et évitez de les faire tremper, car les vitamines sont solubles dans l’eau.
- Préférez une cuisson vapeur à une cuisson prolongée dans l’eau, un mode de cuisson qui préserve mieux la teneur en vitamines.
- Evitez de stocker vos légumes trop longtemps. Bien que la plupart d’entre eux se conservent plusieurs jours, ils perdent progressivement leurs vitamines.

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Une astuce : réutilisez l’eau de cuisson de vos légumes pour accommoder une autre préparation culinaire ou pour faire un bouillon, par exemple. Cette eau a absorbé une partie des vitamines de vos légumes lors de la cuisson.

Grâce à l’étendue de la gamme de légumes proposée par votre marché en ligne, vous pouvez aisément diversifier vos menus. 

L’ORIGINE DE VOS LEGUMES
Si nous encourageons la consommation d’une production locale de saison, nombre de légumes vous sont cependant proposés durant toute l’année.
Afin que vous ayez toutes les informations sur le produit que vous achetez , nous vous indiquons :
- sa saisonnalité, signalée par un code couleur, et rappelée en exergue du descriptif produit -
- son pays ou région d'origine, précisée dans le descriptif produit.

La plupart des légumes de saison sont de production française. En cas de saison tardive, notamment pour les légumes du soleil, les produits viennent alors de pays méditerranéens voisins. En basse saison, les légumes proposés sont le plus souvent d’importation.

Si vous souhaitez consommer exclusivement des légumes de votre région, sachez que nous avons créé un marché spécifique de produits d’'Ile de France. Vous trouverez ainsi une sélection de légumes cultivés dans un potager du Vexin.

LE PRIX DE VOS LEGUMES
Sur mon marché.fr, vous achetez en ligne vos fruits et légumes au plus près de vos besoins, au juste poids et au meilleur prix.
Selon les produits, nous vous proposons différentes quantités :au kilo, à la livre , à la demi-livre, voire moins, ou à la pièce pour des légumes de grande taille... Vous pouvez même bénéficier du prix grossiste pour des quantités importantes de quelques légumes courants.
Pour toute différence de poids qui ne vous est pas favorable, votre panier client est automatiquement crédité d'un avoir correspondant.

LE CONDITIONNEMENT DE VOS LEGUMES
Chaque produit est emballé en sac individuel aux normes alimentaires.
Le conseil de mon-marche.fr : pour en garder toute la fraîcheur, conservez vos légumes dans cet emballage, dans la partie basse de votre réfrigérateur .


Mettez-vous au vert !
Les légumes, c'est de la couleur et du volume au menu, pas seulement des apports vertueux et rébarbatifs en fibres, vitamines et minéraux. Pour bien faire, sans vous amuser à les comptabiliser, ils devraient remplir la moitié de votre assiette et de votre estomac à chaque repas ! Redécouvrez les saveurs de saison. Devenez locavores et exigeants sur leur goût plus que sur leur apparence. Offrez-vous un économe pour les éplucher vite fait et un cuiseur vapeur pour en préserver les saveurs et les apports. Crus ou cuits, en salades ou en gratins, mélangez-les joyeusement entre eux ou avec des céréales, et assaisonnez-les de toutes les épices de la création. La plupart ont fait le tour du monde il y a des siècles pour atterrir dans votre assiette. Un seul impératif si vous n'avez pas envie de les éplucher : bien les laver à l'eau savonneuse et les rincer pour ôter toute trace de pesticides et de terre. 
Catégorie : 5 fruits ou légumes / jours
Portion pour un adulte : 150g
Apport calorique moyen : entre 30 et 80 calories pour 100g