Epicerie

Conseil nutrition

Si nous avons tous du poivre (la plupart du temps 1 ou 2 variétés), du cumin voire du piment en cuisine, nous n'anons jamais à portée de main les 50 épices qui correspondent à l'agrément des recettes les plus  "courantes".

Et quand il faut en acheter une, nous ne savons ou aller, ni quelle quantité acheter (ni combien payer).

Bref, trop compliqué !

Proposer tous les produits des recettes en 1 clic nous a amené à résoudre ce problème en faisant préparer en petites doses les épices de ces recettes.

Il était donc logique de vous les proposer séparément.

mon-marche.fr devient ainsi LE
site de vente des épices le plus complet qui soit... par le plus grand des hasards.

Et pour répondre à vos souhaits et à votre gourmandise, l'épicerie devient confiserie avec déja quelques références à se lêcher les babines.

On a toujours raison d'en rajouter !
Il suffit d'une pincée pour égayer en saveurs et souvent en couleurs le plat le plus plat, faire voyager les papilles et donner un petit goût de fête à la recette la plus simple. Collectionnez les épices : graines, herbes ou préparations, entières, moulues, broyées ou marinées, elles existent sous mille et une formes et de tous les continents, comme autant de contes des mille et une saveurs. Testez-les et constituez-vous une réserve de celles que vous aimez de façon à les avoir toujours sous la main. L'ajout de leur note aromatique ne s'accompagne d'aucun ajout à la charge calorique de votre plat. Sachez en outre que la plupart représenteront un apport régulier et non négligeable en antioxydants et autres micro-nutriments détoxifiants ou carrément protecteurs au point que certaines comme la nigelle ou le curcuma font partie de la liste des ingrédients anticancers.