Mon poissonnier

Conseil nutrition
Mon poissonnier

A SAVOIR: Le pavillon de la marée est fermé le Lundi, nous vous recommandons donc d'éviter les livraisons de poissons ce jour-là


Avec plus de 50 références de produits de la mer,  notre offre est digne de l'étal des meilleurs poissonniers.

En achetant votre poisson sur mon marché.fr, vous bénéficiez d’une fraîcheur équivalente à celle de la marée lors du débarquement de la pêche au port. Grâce à la formidable entreprise qu’est le marché de Rungis, moins de 24 heures ne s’écoulent entre le débarquement du poisson au port et le moment où il se retrouve dans votre cuisine.

Nous avons contractualisé avec l'un des plus importants fournisseurs de Rungis, pour vous offrir le même poisson que celui servi dans les plus grands restaurants de la capitale.

Sélectionné dès l'arrivage, votre poisson est mis à disposition en début de matinée, la préparation de votre "piécé à l'unité" intervient alors manuellement dans des conditions de sécurité alimentaires supérieures à celles des poissonniers traditionnels de quartier.
Pour respecter ces conditions d'hygiène et de sécurité, vos poissons et crustacés sont conditionnés en Aluflex thermo-scellé ou mis sous-vide, préservant la noblesse, le délicat de ces produits essentiels à notre équilibre.

Pour les poissons entiers calibrés par tranche de poids, les prix sont établis sur le poids supérieur de la portion. Nous créditons alors votre compte du montant correspondant à l'écart de poids : vous pourrez utiliser ce trop perçu, en avoir sur votre prochaine commande. Nous pouvons aussi vous rembourser la différence sur simple demande.
Triez le poisson !
Même nos grand-mères le savaient : le poisson, c'est bon. Depuis, on a appris à le choisir. On recommande 2 portions de poissons par semaine, dont une à forte teneur en oméga 3 (EPA et DHA) : saumon, sardine, maquereau, hareng, truite fumée. Variez les espèces et les lieux d'approvisionnement pour éviter les risques liés à la contamination possible liée à la pollution des mers et des rivières, avec une vigilance accrue pour les femmes enceintes et les populations sensibles.
Portion pour un adulte : 2 portions de 150g de poissons par semaine
Apport calorique moyen : 150 calories pour 100g