Mon boucher

Conseil nutrition
Mon boucher

Notre offre de produits frais en ligne vous permet d'acheter en toute confiance des viandes de grande qualité. Le marché de Rungis nous assure traçabilité, fraîcheur et conditions d'hygiène optimales.

Pour satisfaire vos exigences de consommateur, Mon-marche.fr vous fait bénéficier du savoir-faire des meilleurs artisans bouchers, fournisseurs des grands restaurants de la capitale. De plus nous avons depuis peu notre propre boucher "Meilleur Ouvrier de France", qui selectionne pour vous les meilleurs morceaux auprès de nos fournisseurs.

En faisant vos courses en ligne, vous pouvez ici comme sur l’étal de votre boucher, commander à votre gré les morceaux qui vous conviennent, parmi un large choix de pièces de viande, de différentes races et origines, selon leurs caractéristiques et vos projets culinaires...
Vous y trouvez tous les produits de boucherie traditionnels, garantis naturels et sans congélation, prêts à être cuisinés.
Soucieux de vous offrir un maximum de fraîcheur, Mon-marche.fr apporte un soin très rigoureux à la préparation de vos commandes. Travaillée en atmosphère réfrigérée, le matin même du jour de la livraison, votre viande est conditionnée en barquette ou en feuille thermo-scellée.
En limitant la date de consommation à 3 ou 4 jours après livraison -comme chez le boucher - nous vous garantissons un maximum de fraicheur.

Les viandes sont les princpipaux aliments fournissant des protéines de qualité.
Les apports de protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, essentiels en particulier pour la santé des os et des muscles. Elles contiennent également de nombreuses vitamines, sels minéraux et oligo-éléments très bénéfiques. Elles recèlent en outre du fer "héminique" qui offre une bonne assimilation par l'organisme.
Ce groupe d’aliments comporte aussi des lipides, acides gras dont la nature et la proportion sont variables selon les types viande.
Pour bénéficier de tous les apports nutritifs de la viande, nous vous conseillons de varier la composition de vos menus.




Restez omnivores !
En dépit des modes et des diktats, il n'y a aucune raison de se priver de viande. Sa teneur en protéines de bonne qualité, composées de tous les acides aminés dont notre organisme a besoin pour renouveler ses cellules et bien fonctionner, mais aussi sa richesse en vitamine B12 et surtout en fer dont nous sommes souvent carencés, en font un plaisir hautement recommandable. Si vous n'êtes pas fans, il sera tout à fait suffisant de la mettre au menu 3 fois par semaine, en variant les plaisirs et les types de viandes, blanches ou rouges, veau, boeuf, porc, lapin, pintade et autres volailles et rôtis. Ayez soin de privilégier les modes de cuisson santé : plancha, four, papillottes, etc. Gare aux grillades à l'huile trop chaude et aux barbecues trop grillés qui y déposent des composés cancérigènes. Et laissez les sauces de la tradition gastronomique rester une exception gourmande réservée aux grandes occasions.
Portion pour un adulte : 150g
Apport calorique moyen : entre 100 et 150 calories pour 100g