Locavore avec le CERVIA d'Ile de France Les herbivores mangent de l’herbe, les carnivores de la viande et... les « Locavores » mangent local !
Venue de la côte ouest des USA dans les années 2000, ce qui n’était qu’une mode est devenu une véritable posture pour un public attaché à conserver des valeurs de proximité, d’économie locale et d’empreinte carbone réduite.

En 2012, mon-marché a adopté cette démarche en ouvrant son 1er marché LOCAVORE.

L’Île-de-France est un vrai terroir, où poussent salades, oignons, navets, courges, pommes, poires… On y trouve plus de 5 000 exploitations agricoles, 12500 spécialistes des métiers de bouche et plus de 500 PME qui produisent du miel, des chocolats, des fromages, du cidre, des huiles, des moutardes, des farines, du pain... made in ici.

Mon-marché.fr présente une large sélection de produits du terroir d’Ile de France, soit achetés au Carreau des Producteurs de Rungis, soit négociés directement avec les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous avons un partenariat direct.

Depuis 2013 mon-marché.fr est reconnu officiellement par le CERVIA (Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et Alimentaire), organisme officiel de la Région, en tant que distributeur de produits agricoles d’Ile de France.

Accéder au marché locavore

Vous êtes producteur en Île de france, et souhaitez devenir partenaire de mon-marche.fr,
Merci de prendre contact avec nous sur contact@mon-marche.fr