L'entreprise

Entreprise citoyenne

mon-marché.fr met en application 8 engagements responsables

formage-color
- Favoriser les emplois d'insertion et faire appel aux associations de quartier

fish-color - Mettre en avant les achats "BIO", et "LOCAVORE"

- Minimiser le temps de transport en véhicule réfrigéré

- Consigner les briquettes réfrigérantes et les réutiliser

- Privilégier l'utilisation d'emballages isothermes "éco-conçus" et recyclés

- Imprimer ses documents sur du papier recyclé

- Faire établir son bilan carbone et compenser ses propres émissions de CO2

Etat d’esprit « service »

Le Respect de la charte

11 engagements partagés par l’équipe participent à l’état d’esprit « service », ciment de notre relation :

- Des produits frais sélectionnés à l'arrivage des marchés de Rungis

- Des étiquettes qui retracent l'origine, le label et les caractéristiques de chaque produit et qui indiquent leur date de garantie de fraîcheur

- Un seul contact manuel avec les aliments avant leur conditionnement individuel

- Générosité des portions* et du poids servi, sans changement de prix

- Respect de la chaîne de froid et continuité du service jusqu'à la livraison finale

- Recherche de nouveaux produits et de nouveaux services

- Clarté de la facturation

- Simplicité du règlement sécurisé et confidentiel

cocotte- Fiabilité de la livraison et respect des horaires convenus

- Disponibilité du service client et gentillesse commerciale

- Prise en compte de votre point de vue et de vos remarques

Acheter en ligne

Politique d'achat

calepin-NB

Notre exigence ?

Vous assurer la qualité et la fraîcheur de produits d’exception et vous présenter une gamme sans égale de fruits et légumes, de viandes, volailles, charcuterie, fromages et produits de la mer, de la qualité des approvisionnements des grands restaurants.
Installés à Rungis, capitale mondiale du frais, nous y avons sélectionné près de 60 fournisseurs que nous visitons chaque matin. Selon les saisons et au gré de vos suggestions, nous modifions notre carte qui tend à refléter vos envies. En terme de résultat, c’est à notre sens sur les poissons, les viandes de Salers et de Charolais, les volailles fermières plein air et les fromages AOC que les différences sont les plus notoires ; les fruits et légumes restant de la qualité des bons marchés traditionnels de quartier.

Le prix

Bien évidemment, le prix est important, mais il doit se rapporter à une qualité sur laquelle nous ne transigeons pas. C’est une approche assez différente de celle des grandes enseignes de l’agroalimentaire.
La gamme de prix est donc très ouverte afin que faire vos courses en ligne soit à la fois pratique, sain et rentable, mais surtout aussi bon que lorsque vous faîtes votre marché.

La provenance

asperges-COLORLorsqu'ils sont de saison, les fruits et les légumes sont le plus souvent français. Nous avons également réservé un marché spécifique aux produits locaux. A ce titre, nous sommes engagés avec des maraîchers et artisans d’Ile de France qui nous fournissent plusieurs fois par semaine.
- En avance sur la saison et en cas de mauvaise météo, de défaut d'approvisionnement ou de prix prohibitif, nos fournisseurs proposent des produits importés. Nous corrigerons alors sans attendre les informations correspondantes et vous préviendrons avant votre livraison de sorte que vous puissiez revenir sur votre décision d’achat.
- En contre saison (basse saison), le produit est systématiquement d'importation.

Les quantités

Notre souhait est de servir aussi bien les célibataires que les familles nombreuses, voire les commandes groupées entre voisins.
Ainsi, les produits courants de saison sont souvent proposés au choix : soit "en vrac" au kilo, soit "à l'unité", pour de très belles pièces assez grosses.

Avec le PRIX GROSSISTE, nous vous donnons la possibilité de jouer à plein les AVANTAGES de RUNGIS
Vous recevrez le colis tel qu'acheté le matin chez notre fournisseur (avec toujours le risque d'un écart de poids ou d'un produit altéré - mais c'est très rare.

La Confiance partagée

toquemon-marche.fr est un concept assez novateur qui repose sur la confiance.

Un défaut peut être constaté, sur un fruit ou un légume, il convient de nous en prévenir et ce produit vous sera immédiatement remboursé, ou remplacé lors de votre prochaine livraison. De même, si un produit est manquant, nous vous contactons pour que vous décidiez de son remplacement ou de son annulation.

Ainsi, vos remarques et suggestions sont attendues et prises en compte pour construire avec vous le site de référence des produits frais de qualité.

Hygiène et sécurité

Le risque alimentaire a pour principales origines la pollution amont d’un produit, les conditions ou la durée de sa conservation, la conformité de son acheminement. Se fournir à Rungis, c’est déjà être prémuni des risques amonts : nos grossistes sont des professionnels reconnus dont les savoir-faires rigoureux sont soumis aux contrôles vétérinaires de la place. Etre soi-même à Rungis, c’est répondre aux mêmes règles.
En demandant à un laboratoire indépendant d’auditer nos process, de contrôler nos locaux et d’analyser régulièrement les produits qui nous sont livrés (prélèvements sur surfaces et produits), nous appliquons les termes d’un cahier des charges qui va au delà des normes prescrites.

L’entrepôt

700m2 d’entrepôt réfrigéré, 9 zones différenciées à température dirigée, le respect de la « marche en avant »…, autant de moyens qui garantissent le respect des normes les plus strictes de la législation en vigueur.

planRungis

La Chaîne de froid


Livraison à domicile et en entreprise

chainefroid

Livraison en point presse ou national (UPS **)

chaineptpresse

** : La briquette réfrigérée est testée en laboratoire et assure 24h de reserve de fraicheur.

Le Conditionnement

Les marchandises sont sélectionnées et acheminées dans les espaces réfrigérés qui leurs sont réservés entre 4h et 7h30 du matin environ.
Au fur et à mesure des contrôles de poids et de qualité, vos produits sont étiquetés à votre attention.
Il n’y a généralement qu’un seul contact manuel avec les aliments avant leur conditionnement individuel.
L’emballage est effectué en sac individuel aux normes alimentaires, de sorte qu'il ne s'altère pas. En particulier, le poisson est conditionné dans du film alimentaire, lui-même thermoscellé dans un papier d’aluminium exclusif (ni odeur, ni écoulement).

La Livraison

Pour Paris et la proche couronne, les livraisons à domicile sont effectuées directement par nos soins en véhicule réfrigéré.
En point-relais (entreprises et marchands de journaux), les courses sont regroupées en cartons isothermes où une briquette réfrigérante y maintient le froid jusqu’à 22heures.
Dans le reste de l'hexagone, les courses sont regroupées en cartons isothermes et les briquettes réfrigérantes maintiennent le froid pendant 24 heures

Les Informations

Indépendament des informations qui figurent sur le site, chaque produit dispose d’un étiquette individuelle.
Elle en retrace l'origine, le label, les caractéristiques, le prix référent. Elle indique par ailleurs sa date de garantie de fraîcheur.

Juste poids

Le poids des produits vendus à la coupe (fromages) ou au calibre (fruits à la pièce, poissons et viandes par portion) peut ne pas être exactement celui qui a été commandé (+ ou - 5%).

poulet-color Nous garantissons les écarts que nous compensons comme suit :
S'ils sont à votre avantage, nous vous offrons la différence.
Dans le cas contraire, nous vous remboursons automatiquement la différence, par crédit de votre compte client sur le site (et vous pouvez en demander le remboursement) ; au plus tard les écritures correspondantes sont enregistrées le week-end et votre compte est crédité le dimanche soir.

balanceEn ce qui concerne les poissons, la perte moyenne de poids de préparation " prêt à cuire " (poisson vidé et écaillé) est à votre charge : comme chez votre poissonnier traditionnel.


La mise en carton finale est alors opérée et lors de ce dernier contrôle, votre compte est crédité du montant correspondant aux éventuelles différences de poids.

Paiement

La Transparence

Le panier de vos courses indique le prix des produits (T.T.C.), ainsi que leur montant total.
En bas de panier, les frais éventuels de livraison sont rappelés et actualisés. Viennent ensuite les différentes réductions.
Cette transparence permet de rester maître de ses choix et d’éviter toute surprise en fin de parcours.
Vous avez accès à tout moment à l’historique de vos factures (à partir de votre espace client) que vous pouvez imprimer.

Le Règlement par carte

Lors de votre règlement, vous êtes automatiquement
connectés au terminal de paiement du Crédit Mutuel, avec la même sécurité que lorsque vous retirez des espèces à un guichet automatique. Nous ne connaitrons jamais vos identifiants bancaires et n’intervenons aucunement dans la transaction.
Lorsque votre paiement est accepté, la banque nous adresse une alerte qui met en œuvre le processus de votre commande et le mail d’accusé réception qui vous est adressé.
Néanmoins, la sécurité du paiement en ligne par carte bancaire vient d'être renforcée.
Progressivement, chaque banque le met en place et informe ses clients de la nature du niveau de codification personnelle supplémentaire.
Dès que votre banque " saute le pas ", vous devez suivre ses nouvelles instructions.
Elles ne dépendent pas de nous et nous ne connaissons pas les éléments demandés qui sont propres à chaque établissement.
Désolés de cette petite gêne, mais le paiement en ligne est tellement simple qu'il est passé dans les mœurs pour notre réel confort, et notre sécurité.

Le Règlement par chèque

Pour ceux que les règlements par carte bancaire agacent, reste la solution de nous adresser un chèque (ordre = NP2R ; adresse 5 rue de Lille 94587 Rungis Cedex) et nous créditerons leur compte du montant correspondant à partir duquel leurs achats pourront être débités automatiquement.

Les services

Pour les particuliers

Mon-marche.fr vous propose le plus grand choix de produits frais de première qualité, dans les meilleures conditions d’information et de service.

Nos entrepôts sont à Rungis, capitale mondiale du frais et nous y avons sélectionné près de 60 fournisseurs.

Nous les visitons chaque matin et actualisons les provenances et les prix des produits présentés sur le site, en particulier pour les produits LOCAVORE dont nous favorisons la commercialisation.

Nous continuons de renseigner la rubrique « valeur nutritive des aliments », recherchons des recettes courantes et sélectionnons les quantités de chaque ingrédient pour vous permettre de les commander plus facilement.

Tous les jours nous modifions notre carte selon les saisons et nous référençons les nouveautés que vous demandez (informations reçues à partir de la rubrique « contact »).

C’est à notre sens sur les poissons (arrivés dans la nuit), les viandes de Salers et de Charolais, les volailles fermières plein air et les fromages AOC que les différences sont les plus notoires ; les fruits et légumes restant de la qualité de ceux des bons marchés traditionnels de quartier qui sont eux aussi livrés le jour même.

Les commandes sont regroupées puis transmises après minuit et les marchandises sont sélectionnées et acheminées dans les espaces réfrigérés qui leurs sont réservés entre 5h et 10h30 du matin environ.

Au fur et à mesure des contrôles de poids et de qualité, vos produits sont conditionnés et étiquetés à votre attention.

Si un produit est manquant, nous vous contactons pour que vous décidiez de son remplacement ou de son annulation.

La mise en carton finale est alors opérée et lors de ce dernier contrôle, votre compte est crédité du montant correspondant aux éventuelles différences de poids.

Nous vous livrons alors en véhicule réfrigéré, tous les jours de 14h30 à 21h30 (selon les zones couvertes).

Un défaut peut être constaté, sur un fruit ou un légume, il convient de nous en prévenir et ce produit sera remplacé lors de votre prochaine livraison.

De même vos remarques et suggestions sont attendues et prises en compte pour construire avec vous le site de référence des produits frais de qualité.

Services aux salariés

Les courses de la semaine livrées gratuitement en entreprise

0Un service ouvert à tous les salariés
- Les meilleurs produits frais (pour être en bonne santé),
- Au plus juste prix (sans intermédiaire),
- Du temps gagné sur les courses (commande rapide et livraison gratuite),
- La possibilité de choisir "en ligne" jusqu'à minuit, pour une livraison avant 17h,
... Facile à mettre en place
- Les salariés de : AXA, ABN-Amro, BETC, Coca-Cola, Dassault Systèmes, Dexia, Eurogroup, GdF-Suez, Groupe Henner, Havas, Ligaris, Linklatters, MBDA, Mr Gooddeal, Messier-Bugatti, PPR, Schneider Electric, TF1, Unilever, ... en bénéficient,
- La responsabilité de l'entreprise n'est pas engagée (elle n'intervient pas dans la transaction).
... et qui répond aux exigences des consommateurs comme des institutions
- Accèder à une nourriture variée, saine et fraîche,
. 1 200 références sur tous les marchés de Rungis (poissons et viandes, charcuterie et crèmerie, fruits et légumes...),
. Une boutique BIO de 400 produits (et une sélection d'aliments pour bébé)
. Achats effectués sur le MIN de Rungis tous les matins.
. Process et services contrôlés par un laboratoire indépendant (hygiène et sécurité alimentaire).
- Développer des pratiques "en ligne" avec les directives RSE (Entreprise citoyenne)

3

... mon-marché.fr, c'est aussi

L'organisation de vos happy hours sur des thématiques originales
- Conception, mise en œuvre et service intégré, avec des produits frais (bio ou non) achetés et préparés le jour même.
... Des corbeilles de fruits frais et des plateaux de fromages au bureau ou à votre domicile
- De façon régulère (une ou deux fois par semaine), comme pour des occasions particulières, des corbeilles de fruits de saison ou de présentation au prix grossiste.

1 2 4

5 6 7 8 9 10


Special CE

Offre n°1 - Des bons d'achat personnalisés

LE CE ATTRIBUE AUX SALARIÉS DES BONS D’ACHATS QUI LEUR PERMETTENT D’ÊTRE LIVRÉS EN ILE DE FRANCE
Tous les salariés peuvent avoir accès à une alimentation saine et équilibrée. Le CE attribue des bons d’achats (personnalisés par collège) qui per- mettent d’être livré au bureau, à do- micile (1ère couronne), ou en point relais (Ile de France).

La démarche
- Le CE indique, pour chaque catégorie de salarié la fréquence et le montant de sa subvention (De 5 à 20€ par commande minimum)
- En fin de mois, le CE reçoit la facture correspondant à l'utilisation des subventions, classée par utilisateurs

L'installation du service
1) Présentation du service aux salariés en session ‘portes ouvertes’
2) Inscription du salarié sur le site
3) Attribution par le CE des subventions nominatives (montant et fréquence des bons d’achats)
4) Mise en service opérationnelle dès le lendemain

L’ utilisation
- Le salarié utilise le site pour ses courses de produits frais
- A la fin de ses courses,le montant de la subvention est déduit de la somme à régler.

Offre n°2 - Les paniers de fruits

A la carte, des paniers de fruits de saison sont livrés au bureau du CE :
- 1 ou 2 fois par semaine
- BIO, LOCAVORE ou CONVENTIONNEL
- 3 à 6 variétés
- poids à la demande
- disposés en paniers d’osier ou en vrac

* les CE proposent souvent aux salariés de participer librement à cette mise à disposition, de fruits au bureau, nous donnons régulièrement leur participation à ANDES

Contact

Nous contacter par mail

contact@mon-marche.fr

Nous contacter par téléphone

Service clients : 01.48.90.13.23

Fournisseurs, Partenaires et Communication : 01.48.90.13.23

Nous contacter par courrier

NP2R / mon-marché.fr
5 rue de Lille 94587 Rungis Cedex


Merci de nous laisser votre message, nous vous tiendrons informé, si possible dans la journée.

L'équipe mon-marché.fr